J’ai lu pour vous
J’ai lu pour vous « Derniers voyages » de Pierre Bellemare
31 août 2014 | falbalala | 2 CommentsLes vacances sont finies, les pages des « romans de plage » sont écornées… Qu’est-ce que vous avez lu cet été ? Moi, c’est simple : comme d’habitude, c’était du… Pierre Bellemare. Et oui, je suis une addict. Je dois bien avoir une centaine de « Crimes dans la soie », « Instant crucial » et autres « Dossiers secrets ». Le tout dernier sorti est arrivé avant l’été dans ma boîte (« C’était impossible et pourtant… Quand le bizarre se glisse dans la vraie vie ») et j’en avais profité pour commander quelques séries poches de la fin des années 80, faciles à ranger au fond de la valise. Avant de filer sur les routes US.
On a lu pour vous « Hôtels insolites monde »
30 janvier 2014 | falbalala | One CommentCette année, le père Noël a pensé au blog et lui a apporté un bouquin : « Hôtels insolites monde »(non je n’ai pas oublié de mot), fraîchement paru. Un bon pavé carré de 250 et quelques pages à la der de couv alléchante : « Plongez avec des bouteilles à oxygène pour rejoindre votre hôtel sous-marin, dormez dans un radar désaffecté de l’US Air Force au coeur de la forêt équatoriale, ouvrez le plafond de votre chambre avec une manivelle pour regarder les étoiles, dormez en haut d’une grue portuaire que vous pourrez faire tourner sur elle-même, dans des chalets camouflés dans la forêt, dans une capsule de survie d’une plateforme pétrolière, dans une chaussure géante, dans un décor de science-fiction, dans un cercueil, un phare, un arbre, un avion, un train, une chapelle, une prison, un igloo, un cube rouge perdu dans la campagne… »
J’ai lu pour vous « American Dream » de Guillemette Faure
21 janvier 2013 | alafindelaroute | One CommentBernard avancera vers vous, mèche au vent, port altier, chemise négligemment ouverte, vous annoncer le menu. Il y aura de l’action, des arrestations, du pognon et avec un peu de chance, du sexe. Il se contentera du triangle New York, Los Angeles et Miami. Quoique, il fera peut-être un crochet par San Francisco ou Palo Alto (les nerds), Clearwater (les scientologues), Salt Lake City (les mormons)… Il vous donnera l’impression d’un état surpuissant, d’un système politique huilé, d’une vie verrouillée. Il conclura en disant que c’est ça, « L’Amérique de tous les excès »…
J’ai lu pour vous « Touriste professionnel – L’anti-guide de voyage »
12 octobre 2012 | falbalala« Touriste professionnel – L’anti-guide de voyage »
de Vincent Noyoux
éditions Stock, 2011. 217 pages
18 euros