Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

A la fin de la route | 12 septembre 2017

Scroll to top

Top

2 Comments

Ça se Corse (et tant mieux) pour A La Fin De La Route

Ça se Corse (et tant mieux) pour A La Fin De La Route
alafindelaroute

 

Vous vous souvenez de ce moment si initiatique pour nous, le premier salon des blogueurs de voyage? C’était en septembre dernier, à Cannes. Et bien voilà déjà le deuxième du nom, #WeAreTravel2015.

 

logo-Salon-des-blogueurs-de-voyage-Vertical

 

Cette fois, la dream team de Xavier Berthier nous emmène en Corse, à Ajaccio du 2 au 5 mai (c’est bon, envoyez la sauce, les haters ^^). On était tellement occupés à arpenter les Etats-Unis dans tous les sens qu’on vous l’avoue volontiers : on n’a jamais mis les pieds sur l’île de Beauté. Du coup, on est tout excités.

 

Ajaccio_Cité1JPG

5355064088_2f6a5fb9de_b

 

 

Voilà le programme : on doit prendre le ferry à Toulon, le samedi 2 mai à 23 heures (merci Corsica Ferries). On passera la nuit à bord pour arriver à 7 heures à Ajaccio. Rendez-vous est pris à 9 heures pour la journée « blogtrips ». On pouvait candidater à une quinzaine d’activités. Après être tombés tout droit dans le poisson d’avril du salon, on hésitait grave entre apprendre à devenir des survivors, faire du geocatching dans les rues d’Ajaccio, fabriquer notre propre fromage et le vendre à la criée le soir sur le marché ou participer à un concours de polyphonies corses (enfin l’UNE d’entre nous).

Finalement, entre le canyoning, le « sprunch » (un brunch dans un spa) et la découverte de la cuisine du veau, on a choisi une virée en bateau vers la réserve naturelle de la Scandola, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, avec déjeuner au charmant petit port de Girolata. On a eu la chance d’être parmi les dix inscrits. On ne sait pas si on arrivera à voir des dauphins, mais on verra, entre autres, Travel Me Happy, notre compatriote Elisa Detrez (Bestjobers), Les Vadrouilleurs, Votre Tour du Monde et Découverte Monde

 

10357624176_af9a114ae3_o

5339954501_afe4455f3d_o

 

On enchaînera avec une soirée avec plein d’eau minérale. On passera la nuit (comme toutes celle du séjour) au chouette hôtel La Dolce Vita, un Best Western un peu à l’écart, sur la route des mythiques Îles Sanguinaires.

 

Ouais, bon, on y va pour bosser aussi…

Il faudra rester soft quand même, car le lundi les choses sérieuses débutent. On commencera par encourager les cinq nominés au Trophée WeAreTravel, qui ouvriront la session. 48 heures de salon où l’on aura l’occasion de participer à des conférences (« Comment créer et fédérer une communauté de niche » par Alexandre Vendé, « L’image de marque d’un blog » par Corinne Stopelli….) et à des ateliers divers. 

enquete-corse-2004-aff-01-g

 

Et dans l’état actuel des choses, avec notre projet Lost In The USA sur le point de se concrétiser, autant vous dire qu’on va boire les paroles de tous les conférenciers… 

Comme l’an dernier, nous retrouverons nos collègues blogueurs (85 blogs, 108 personnes) et 51 exposants avec lesquels nous pourrons échanger. Des offices du tourisme bien sûr (la Suisse, la Belgique, le Canada, la Grande-Bretagne, l’Irlande, le Portugal, la Corse bien sûr, la Côte d’Azur, l’Hérault…) mais aussi des start-ups, des assurances et des comparateurs (Trivago, Booking, Liligo…). 

 

La grande soirée de clôture est prévue le mardi soir, avec plein d’eau minérale. Et nous avons décidé de prolonger un peu le plaisir jusqu’au mercredi 6 au soir, moment où nous reprendrons le ferry pour retrouver le continent. 

 

 

> Vous pourrez nous suivre sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter

 

Photos : Flickr et Wikipedia

Comments

  1. Chic chic chic ! 🙂

  2. Merci pour ce partage, j’espère pouvoir participer à la prochaine session !

    Rencontrer d’autres blogueurs qui partagent une même passion ça serait vraiment génial 🙂

Submit a Comment

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial