Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

A la fin de la route | 25 avril 2017

Scroll to top

Top

8 Comments

Trois bougies, trois lieux « What The F… »

Trois bougies, trois lieux « What The F… »
falbalala

Trois ans. Ca ne nous rajeunit pas, ni nous, ni vous les Roadies ! Mais voilà trois ans que finalement, un peu par hasard, avec le seul objectif de donner une seconde vie à nos voyages et peut-être des tuyaux à quelqu’un qui passerait par là, nous avons lancé « A La Fin De La Route ». C’était le 27 janvier 2012. L’an dernier, Roadie, notre fidèle mascotte, nous a rejoints.

 DSC09530

 

On s’est demandés ce qu’on pourrait vous proposer pour souffler dignement ces trois bougies. On a finalement eu une illumination : vous (re) parler de trois lieux tops, de ceux qu’on invoque quand on n’a pas le moral ou qu’on est allongé dans le fauteuil du dentiste, parce qu’ils nous ont profondément marqués cette année. Des lieux WTF quoi (« What the fuck ? »). Après brainstorming, les voici :

 

Le coucher de soleil à Imerovigli (Santorin, Grèce)

En avril, on est partis à Santorin (Grèce), un vieux rêve. Spontanément, on a été en osmose avec cette île, son rythme, sa bouffe, tout. Pour voir le coucher de soleil, réputé pour être l’un des plus beaux du monde, on a fui la foule des touristes (asiatiques en majorité) pour gravir une presqu’île, celle d’Imerovigli, sur les conseils d’un local. On ne l’a pas regretté : on était quatre, à voir le ciel rougir, rougir, devant une église blanche et bleue. Ne restait plus qu’à filer avant la nuit noire. Magique.

 

IMG_4377

IMG_4393

IMG_4442

DSC04150

DSC04211

 

Pour retrouver nos chroniques grecques : c’est par ici

 

 

 

Le long de la Salmon River (Idaho, USA)

Vous connaissez l’adage du « tout n’est que calme et volupté » ? Ben, on l’a trouvé cet été, lors de notre désormais traditionnel roadtrip aux Etats-Unis, de l’Oregon au Texas. Et notre plus gros regret est de ne pas s’y être arrêtés pour déjeuner. C’était le long de la Salmon River (Idaho). Une route sinueuse comme on les aime, des poubelles anti-ours, de l’eau glacée dans laquelle se tremper les pieds au milieu des papillons, personne ou presque… Et cette terrasse « flottant » sur l’eau, à Stanley. Le resto s’appelait le Bridge Street Grill, avec les Sawtooth Mountains en arrière plan. Un petit paradis sur terre.

 

IMG_2080

IMG_2092

IMG_2091

IMG_2146

 

Pour retrouver le bilan de notre roadtrip 2014 : c’est par ici

 

 

 

La côte de l’Afrique du Sud

Du Cap à Agulhas en passant par Hermanus, on s’arrêtait sans cesse « Oh regarde, encore une baleine! ». On en a vu des dizaines, discrètes comme audacieuses…. A la fin on ne les cherchait même plus, de la plage à la terrasse de resto. Incroyable. Sans oublier les manchots (du Cap), omniprésents eux aussi, pour un spectacle hors norme : des pingouins sur une plage de sable fin…

 

 IMG_9893

IMG_9459

IMG_5784

IMG_9486

IMG_8159

IMG_7806

 

Pour retrouver nos chroniques sud-africaines : c’est par ici

 

 

 

Ces trois lieux paradisiaques pour nous ne sont que la partie émergée d’un iceberg conséquent cette année. A tout niveau. En janvier 2013, vous étiez 1700 visiteurs à être venus nous faire un coucou. 9000 en janvier 2014 et (roulements de tambours) vous êtes déjà 16 400 en ce mois de janvier 2015. Vous avez été 170 000 en un an, d’un anniversaire à l’autre. A tous un grand merci.

Si vous aimez les stats, en voici quelques-unes :

Ce que vous avez lu

Les articles les plus lus cette année sont :
1. 49 choses à faire à Saint-Francisco

2. 17 bonnes raisons de voir Milan
3. Le coeur du roadtrip, la voiture-conseils pratiques
4. 34 choses à faire à Seattle
5. Un week-end éclair à Prague et 25 choses à « tchéquer »
6. Barcelone : 2 filles, 33 choses à faire
7. Etats-Unis : le top du chic tip
8. San Francisco côté plages
9. Logement : conseils pratiques pour un roadtrip aux USA
10. Pass America The Beautiful, l’indispensable sésame

Le bon dernier : le bilan de notre première année (LOL), lu une quinzaine de fois. Mais c’est pas grave on en refait un, on verra.

 

D’où venez-vous ?

Les vues viennent surtout de France (63,4 %) puis des Etats-Unis (13,1 %) et Canada (7,5%). Arrivent ensuite Belgique, Italie, Suisse et Espagne. En tout 164 pays ! Pour les villes, on est majoritairement lus depuis Paris, San Francisco, Lyon, Montréal et Toulouse.

 

Les perles des recherches

Les « que faire », « quoi voir? », « que ramener? » (à San Francisco, à Barcelone…) et autres recherches pratiques occupent le haut du tableau mais d’autres nous ont plusieurs fois fait rire cette année ou laissés (très) dubitatifs. Comme chaque année, au jour le jour, on s’est bien poilés en lisant les termes de recherches, ou comment les visiteurs sont arrivés jusqu’à nous. Merci à la télé aussi, on a eu des pics parfois (genre lors de la diffusion de « Rencontre du 3e type », des « Goonies » ou d’un doc sur Polnareff à Palm Springs !). Toutes les fautes d’orthographe sont d’origine. 

Tout le monde aime le croco

On a eu beaucoup de recherches sur comment cuisiner ou manger de l’alligator… Bande de morfalous !

Les questions Jeopardy/J’ai un exposé

On les appelle les questions « Jeopardy » (genre y a eu une émission télé) ou « j’ai un exposé demain ». Cette année, on a eu droit à  » hauteur lettre panneau hollywood » par dizaines ou  « montagne rencontre du 3e type? ». « Les 4 pandas de beauval de loire et chere mangent-ils de bambous par nuit ? la réponse de la question ». De plus métaphysiques aussi (Ex : « Pourquoi le land de Hollywood est parti ? »).

Les questions météo

Elles reviennent surtout pour nos papiers français : le Futuroscope, les zoos… sous la forme de « Que faire à ? sous la pluie? ». Ca tombe bien on l’a testé plusieurs fois pour vous !

Les « Vas-y sers-toi »

Nous aurait-on piqué des trucs cette année ? Ces recherches y laissent à penser: « montre moi le prismatic lake », « magnets frigo vue de Santorin » ou « photo d’un éléphant fantastique ». La palme de la culpabilité revenant à « fonds d’écran telle photo »/phrase avec donner du chic ».

Les « lui, il sait ce qu’il veut »

Certains arrivent avec une question plus que précise; ‘le caa ma fait un itinéraire de chicoutimi en floride comment je fait pour suivre avec mon gps », très littéral », »combien coûte une semaine dans un hôtel le moins coûteux du Mississippi? », « combien gane un pompiste aux Etats-Unis? », « mariage en arizona entre un Canadien et une Mexicaine », « acheter de vraies castagnettes » ou encore -« je veux faire un roadtri visiteur SF, San Diego, Los Angeles, Hollywood beach, le Nevada et finir par Las Vegas ».

Le gros cochon qui tombe malheureusement sur un blog de voyage

Il y en a eu plus d’un! Ils ont tapé : « bite et couilles dans un bocal », « pénis joufflu » (5 fois quand même), « lit préhistorique » (4),  « érotisme croquis best off », « phallus africain » ou « chambre bondage ».

Vous nous avez pris pour des morfalous ?

La rubrique « Morfale, j’ai mangé pour vous » nous vaut de curieuses recherches : « côtelette d’agneau a la glace de balsamique », ‘gâteau macareux »… pour les plus croustillants.

Ils sont fans de Lisa-Marie Presley

Certainement suite à notre chronique sur Graceland, la demeure d’Elvis Presley, on a enregistré (de drôles de) requêtes sur sa fille Lisa-Marie comme: « Lisa Marie Presley vrais adresses résedensse » ou « comment se passe la Noël chez Lisa-Marie Presley? ». Alors ça…

 

Notre année 2014

DCIM100GOPRO

 

2014 a été une année riche de virées : l’Espagne a ouvert le bal en janvier, JP y est retourné entre cojones en avril du côté de Séville tandis que Delphine allait faire un tour à Paris. On a ensuite laissé un bout de notre coeur à Santorin. L’été revenu,  on a retrouvé les Etats-Unis en juillet pour un roadtrip de l’Oregon au Texas, fait de belles rencontres, de paysages spectaculaires et d’une déconvenue de légende : la perte de notre valise (dont les papiers nous occupent encore aujourd’hui). C’est « Samy » qui a pris le relais, brillamment, et gagné le concours du tour du monde EasyVoyage, de retour du premier salon des blogueurs de voyage à Cannes, qui a été un moment-phare pour le blog comme pour nous. On a aussi découvert avec émerveillement l’Afrique du Sud avant de se poser un peu. 2015 s’est ouverte avec un petit tour à Rome où, devinez quoi ? On a perdu Samy… Il vient tout juste de rentrer.

Les concours

Vous qui nous avez été incroyablement fidèles cette année, on a essayé de vous faire gagner des petits cadocs. On a organisé plusieurs concours et vous avez reçu, grâce à vos photos (d’animaux ou de bleu) des cadeaux ou des goodies A la Fin De La Route. Encore bravo aux gagnants, l’un des derniers en date, le calendrier de l’Avent, était assez costaud.

Et en 2015 ?

On vous garde encore un peu la surprise les Roadies, mais cette année il va falloir rester branchés, il devrait y avoir du mouvement et du dépaysement ! Les routes des Etats-Unis nous manquent et nous appellent (évidemment), mais la première destination à l’agenda sera la Corse, où l’on va participer au 2e salon des blogueurs, #WeAreTravel2015 et retrouver nos chers homologues, à Ajaccio, tout début mai. On espère que vous aurez toujours plus envie de vous « perdre » avec nous…

Notre cadeau à nous ?

A la suite de mails que l’on a reçus, on a participé, à notre petit niveau, à la création de beaucoup de roadtrips cette année. Et notre plus belle victoire, c’est celle-là…

 

???????????????????????????????

 

 

A bientôt sur la route…

 

IMG_4441 copie bannière

Tags

Comments

  1. Yann

    longue vie a ce site… Fantastique !

  2. Olivier

    Le commentaire associé à la dernière photo m’a tiré des larmes…
    C’est la famille Nallet qui vous remercie encore – et publiquement cette fois – pour vos très beaux articles qui donnent l’envie de voyager !
    Bizavous !
    Les Lyonnais….

  3. Christelle

    Merci À la fin de la route!!
    Votre blog est très enrichissant. Ça fait un certain temps que je vous suis discrètos car j’aime vous lire pour découvrir ou redécouvrir des lieux et meme si je ne vous connais pas, vous faites un peu partie de ma vie….
    Superbe plume, superbes photos, c’est un blog rafraîchissant et sans prétentions où l’on sent votre passion et votre amour à partager, échanger.
    C’est sans doute pour toutes ces qualités que de plus en plus des gens deviennent addict à votre blog!
    Que de chemins ou plutot de routes parcourues….Alors longue vie à À la fin de la route!

    Restez comme vous êtes, passionnés et authentique…alors Happy Birthday!!!

  4. Hel

    Je suis toute émue de voir que cela fait trois ans déjà que le blog existe !Je devais être dans les parages quand vous avez sauté le pas… ça passe tellement vite ! Bon allez j’arrête le mélo là ! Je suis tellement contente pour vous et de voir l’âme que vous donnez à ce site. Bravo encore ! Pour moi, c’est sûr l’amour durera plus que trois ans !

  5. Je vous souhaite que 2015 soit aussi riche que les années précédentes.

  6. Wahou ! Vraiment félicitations ! J’espère pour vous que vous allez continuez à vivre de belles expériences de voyage 🙂

  7. Vous êtes super bon en photo ^_^ Petite question hors sujet, parce que je vois le boitier sur une des photos, vous utilisez quoi comme boîtier et comme objectifs?

    • falbalala

      C’est gentil, merci, on essaye! On se donne pas mal de mal en tout cas. La plupart des photos sont prises au Canon 6D, avec différents objectifs (mais surtout un 24-105 mm), certaines au Fisheye, un Compact Sony pro et… le téléphone!

Submit a Comment

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial