Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

A la fin de la route | 23 mai 2017

Scroll to top

Top

6 Comments

Take a walk on the wild side…

Take a walk on the wild side…
alafindelaroute

« J’ai marché, marché, l’esprit en mode primal, vide de toute pensée à l’exception d’une seule : aller de l’avant. J’ai continué jusqu’à ce que mon corps se rebelle et que je ne puisse plus mettre un pied devant l’autre. Alors, j’ai couru. »
Que l’on marche 10, 100 ou 1000 kilomètres, on ne marche jamais pour rien. Basé sur le roman de Cheryl Strayed, Wild sort dans les cinémas français le 14 janvier.

 

57627818

 

Voilà un des films que j’attends en ce début d’année. Wild, c’est l’histoire d’une fille, que l’on peut définir comme légèrement « messed up » qui décide, du jour au lendemain, d’emprunter le Pacific Crest Trail, l’un des sentiers de randonnées les plus durs et des plus connus des USA. Le PCT, pour les intimes, s’étire sur près de 4300 kilomètres de la frontière du Mexique à celle du Canada, en passant par certains des plus beaux paysages des Etats-Unis. En vrac : Anza Borrego, Big Bear Lake, Kings Canyon, Yosemite, Lassen National Forest, Crater Lake, Mont Hood, Columbia River Gorge, Mont Rainier…

 

Pacific_crest_trail_route_overview

 

Absolument pas préparée, Cheryl veut se mesurer au PCT sur près de 1800 bornes. Pourquoi ? En filigrane, la mort de sa mère, son mariage raté, ses addictions… En bref, son autodestruction. Et le Pacific Crest Trail pour purifier tout cela, la marche comme une catharsis.

Tout est basé sur une histoire vraie, celle de Cheryl Strayed, campé par Reese Witherspoon, qui a effectué ce périple en 1995, et a ensuite écrit le best-seller Wild, que nous sommes justement entrain de lire (vous le trouverez par ici). Le roman a été adapté par l’excellent Nick Hornby et le film réalisé par Jean-Marc Vallée, remarqué pour Dallas Buyers Club.

 

Avec A La Fin De La Route, gagnez des places pour Wild

Aujourd’hui, vu qu’on est adorables en ces jours difficiles, on vous fait gagner des places de cinéma pour Wild. En jeu, cinq lots de deux places, valables dans tous les cinémas, 7j/7.

Comment faire ? On va faire simple. Il suffit de s’inscrire à la newsletter du blog (en haut à droite. Promis, on ne spamme pas). Un tirage au sort sera effectué parmi les inscrits. Vous êtes déjà inscrits ? Commentez cet article et vous serez aussi dans le tirage au sort.

Quand ? Jusqu’à dimanche à 23h59.

 

La bande-annonce, le synopsis et l’affiche officielle de Wild

 

 

Réalisé par Jean-Marc Vallée, avec Reese Witherspoon, Laura Dern, Michiel Huisman et Gaby Hoffmann.

Dans WILD, le prochain film du réalisateur Jean-Marc Vallée (DALLAS BUYERS CLUB, C.R.A.Z.Y.) adapté des mémoires de Cheryl Strayed, Reese Witherspoon interprète une femme marquée par un deuil récent, qui décide d’entreprendre une randonnée de 1770 km à travers les États-Unis afin de fuir ses échecs et ses démons.
Sortie le 14 janvier. 

 

undefined_231131be149bddfd0d32d16e4f66b256

 

 

IMG_4441 copie bannière

Comments

  1. Christelle

    Merci pour le poste! J’ai vu la bande annonce il y a quelques jours et ça m’a donné envie de voir le film.
    Pour l’histoire et aussi pour voir de beaux paysages

  2. Didier

    Je ne connaissait pas ce bouquin mais l histoire semble intéressante. J irais le voir et me procurer ais le bouquin….

  3. Caroline

    Cette histoire nous parle énormément car nous sommes passionnés des US et du Canada. On a d’ailleurs fait cet été un road trip similaire aux vôtres ( Los angeles- key west). C’était magnifique. Merci et continuez à nous inspirer en partageant vos aventures

  4. Aline

    C’est sympa ce petit concours, merci. J’attends depuis plusieurs mois mantenant sa sortie. Pour les amoureaux de la nature, des grands espaces, qui n’a pas déjà marché, fait un pas devant l’autre, pour avancer et pas seulement au sens physique du terme.

  5. Boris

    Merci beaucoup pour le jeu, ce film à l’air génial !
    a+

  6. Tout d’abord MERCI, super belle initiative (et grande générosité!) que ce petit jeu concours!C’est ce que j’appelle « les petits bonheur tout simple de la vie » Ça remet du baume au cœur après cette semaine si agitée… et le mot est faible!
    je suis une grande fan du film INTO THE WILD et quand j’ai appris la sortie du film WILD je me suis dis: « mais c’est impossible de faire mieux » tant ce film m’avait interpellé. Pourtant je demande à vérifier! Pour la petite histoire je ne vais jamais au cinéma, trop cher, trop de monde.. Pourtant INTO THE WILD je me suis déplacé et ce fut un grand moment! Fan de rock j’ai également été emporté par la musique (Eddie Vedder de Pearl Jam s’il vous plait!) C’est d’ailleurs la dernière fois que j’ai acheté un coffret DVD juste pour la pochette et les photos tant les images étaient belles…
    Ce film est aussi sortie en 2008 l’année ou j’ai rencontré l’homme de ma vie, un sportif amoureux de la nature comme moi, qui est depuis devenu mon mari et qui s’apprête à devenir papa dans quelques mois 😉
    Voilà, comme je vous suis depuis quelque temps sur Facebook, je vous connais un petit peu, il était donc normal de me dévoiler avec parcimonie à mon tour 😉
    Bonne chance à tous les participants et que l’aventure continue!

Submit a Comment

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial