Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

A la fin de la route | 23 mai 2017

Scroll to top

Top

One Comment

North Pole : le père Noël habite aussi le Colorado

North Pole : le père Noël habite aussi le Colorado
falbalala

Saviez-vous que la route de Pikes Peak, l’une des routes de légende des Etats-Unis, passe par le pôle Nord ? Plus exactement par la maison du père Noël dans le Colorado… Pour vous souhaiter un joyeux Noël, on a décidé de vous y emmener. Pas de panique, il y est toute l’année !

 

IMG_5557_Snapseed

 

Si vous avez décidé d’aller tout en haut de Pikes Peak, le plus haut point des Etats-Unis accessible par la route (4301 mètres d’altitude et un tracé de course de côte mythique dont le record de vitesse est détenu par Sébastien Loeb), vous verrez avant le péage des panneaux indiquant « North pole » (« pôle Nord »). Le pôle nord est encore loin mais, aussi surprenant que cela puisse paraître, le père Noël, lui, est bien là, à l’année.

 

IMG_5569_Snapseed

 

Le père Noël du Colorado a pris ses quartiers ici en 1956 et reçoit depuis des milliers de visiteurs chaque année. Il a ouvert son village et un parc d’attractions familial de 25 manèges et installations (incluant le plus haut grand 8 du monde). Le parc a été conçu sur le modèle d’un précédent conçu à Lake Placid (New York) par un ex de chez Walt Disney, à partir des conseils éclairés d’une petite fille de huit ans.

 

NorthPoleSlider_5

IMG_5573

IMG_5563

IMG_5575

IMG_5566

IMG_5632

IMG_5633

 

Au programme (pour les tout petits jusqu’aux très grands) : vieilles voitures, bateau, « candy cane coaster » (grand 8 canne à sucre),orgue de barbarie de 1919, carrousel vintage, « christmas tree ride » (montagnes russes du sapin de Noël), « dive bombers » (toboggan aquatique), « giant wheel » (grande roue), « granny bug » (manège abeille), « kiddie combo » (pour les enfants) ou d’autres noms évocateurs  : « kiddle commander« , « mini Himalaya« , « paratrooper« , « santa’s sleigh ride« , « tilt a whirl« …

On rajoute des jeux d’arcade, des spectacles de magie, le show de l’elfe Elmer, sans oublier sa maison, où il reçoit volontiers les visiteurs et se fait prendre en photo avec eux. On peut même y organiser des fêtes et des goûters d’anniversaire.

Voilà la vidéo de présentation, avec plein de sourires et d’enfants blonds qui mangent des glaces.

 


 

 

Lors de notre passage cet été, on a fait l’impasse sur le parc d’attraction : on s’est contentés du gift-shop (dont l’accès est gratuit – étonnant, non ? -, contrairement au parc, facturé 21 dollars l’entrée). Incontournable. Plus petit que le magasin-culte qu’on avait découvert à la Nouvelle-Orléans, cette boutique a tout pour vous faire replonger vers vos Noëls d’enfance, même un 20 juillet.

 

IMG_5630

 

Un décompte des jours qu’il reste avant la date fatidique trône d’ailleurs en bonne place. Dans les rayons : des boules et des décos de Noël pour tous les goûts à partir de quelques dollars. Il y en a pour les pet friendly (« I love cats »), les fans des Simpson, les accros aux Etats-Unis, les fondus de cuisine…

 

IMG_5590

DSC05100

 

Vous y trouverez aussi quelques curiosités, comme un sapin du Colorado (en boîte) ou un accélérateur de pousse (de sapin). Voilà un gros diapo de ce qu’on peut y trouver.

 

 

N’oubliez pas de déposer votre prochaine lettre au père Noël dans la boîte près de l’entrée. Il les lit régulièrement après le service. 

Joyeux Noël encore une fois…

 

 

 

 

Le coin pratique

> L’adresse : 5050 Pikes Peak Highway, Cascade, Colorado

> Distances
Colorado Springs – North Pole : 19 km (19 minutes)

Denver – North Pole : 122 km (1h29)

> Horaires : généralement ouvert de 10 h à 17 h, fermé pour… Noël (entre autres).

> Les tarifs pour le parc d’attraction : 21 $ (de 2 à 59 ans), gratuit pour les enfants de 2 ans et moins et les seniors (60 ans et plus)

> Le site de North Pole. Plein d’actus, de recettes de cuisine, un espace pour envoyer sa lettre au père Noël ou l’inviter dans son salon…

 

Pour aller plus loin

Nos autres chroniques sur le Colorado

 

IMG_4441 copie bannière

Comments

  1. Il existe de plus en plus de business autour du Père Noël, ça en devient presque gênant …

Submit a Comment

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial