Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

A la fin de la route | 25 avril 2017

Scroll to top

Top

2 Comments

Lost In USA #7 : le Mono Lake

Lost In USA #7 : le Mono Lake
alafindelaroute

Lost in USA, numéro 7. On vous fait de gros câlins avant Thanksgiving et c’est gratos. Pour le reste, Californie, avec deux clichés du Mono Lake, Géorgie, Nouveau-Mexique et plein de beaux endroits à découvrir.

 

L’objectif de Lost in USA : repérer sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram) les plus belles/originales/fortes/inédites images (et vidéos) des Etats-Unis. Chaque semaine, nous faisons une petite sélection qui, on en est sûrs, vous donnera envie de prendre la route. Le but est aussi de repérer des lieux méconnus pour, pourquoi pas, les inscrire à un futur roadtrip. Et au passage, vous découvrirez des photographes, des blogueurs et des comptes à suivre.

 

IMG_1182_Snapseed copie

 

Bien sûr, vous pouvez nous mettre la puce à l’oreille. Taguez-nous sur Facebook, Instagram ou Twitter et utilisez le hashtag #LostInUSA. On proposera ici les meilleures trouvailles photos et vidéos.  

 

Nos comptes A La Fin De La Route

> Twitter
> Facebook
> Instagram

 

C’est parti pour cette septième de Lost in USA. 

 

Vidéo : Malibu, la plage, les oiseaux

C’est tout simple mais ça apaise. Rendez-vous sur la plage de Malibu, non loin de Los Angeles, pour une fin de journée orangée.

 

 

 

« Prends ça Utah », par DLH

Oui, l’Utah est incroyable avec ses canyons, des rochers aux formes bizarroïdes. Mais le Nevada peut se défendre. Ici, à Valley of Fire avec une belle trompe d’éléphant. 

       

Les Channel Islands par Chris Burkard

Un National Park en Californie qui n’a pas été vu et revu ?  Yep. Bienvenue dans les Channel Islands, au large d’Oxnard ou de Santa Barbara. Chris Burkard visite ici une grotte marine.     

Kayaking deep inside a Sea Cave in the Channel Islands. Anyone know this cave? A photo posted by ChrisBurkard (@chrisburkard) on

 

 

Slurp par Robswildlife

Petit passage en Alaska avec un ours brun qui a l’air d’avoir bien mangé. C’est dans l’un des parcs nationaux de cet état, le Lake Clark National Park & Preserve.

           

Mono Lake #1 par Quinn Lowrey

Si vous partez découvrir le Yosemite (Californie), ne ratez pas le Mono Lake. Déjà, parce qu’en partant du parc, vous prendrez la route de Tioga Pass, sa verdure, avant de descendre sur ce lac, retrouver la chaleur et bientôt le désert.        

Looking over #MonoLake, past #CraterMountain, into #MammothLakes Une photo publiée par Quinn Lowrey (@quinnlowrey) le

 

 

Mono Lake #2 par Michael Shainblum

Et aussi parce que le Mono Lake est un lac salé. Des tufas, des colonnes d’argile, se forment autour du lac. A voir sur cette photo de Michael Shainblum. Melo vient d’en faire une chronique

Mono Lake under stormy skies.

Une photo publiée par Michael Shainblum (@shainblumphotography) le

   

Chimney Rock par VisitNC

Place à un state park de Caroline du Nord, le Chimney Rock SP. Pour une vue qui vaut le détour.    

 

We love this beautiful view of the American flag at Chimney Rock. Thanks to @southernbelle_amy for sharing! #visitnc Une photo publiée par Visit North Carolina (@visitnc) le

 

 

Les chênes de Cumberland par ExploreGeorgia

Un peu plus au nord, sur la côte de Géorgie, nous avions découvert Jekyll Island. La différence, c’est que Cumberland Island n’est pas accessible par la route. Mais niveau paysage, avec l’omniprésence de ces beaux chênes, ça y ressemble un peu. 

Walking under the live oak trees on Cumberland Island. #exploregeorgia

Une photo publiée par Explore Georgia (@exploregeorgia) le

       

Cox Canyon Arch par Mikeyay

Mikeyay m’a donné un peu de fil à retordre pour retrouver cette arche. Ce n’est ni un State Park, ni un National Park. Cox Canyon Arch se trouve au Nouveau-Mexique, presqu’à la frontière avec le Colorado, sur la route entre Durango (Colorado) et Aztec (Nouveau-Mexique).    

 

 

Shaniko Ghost Town par Miles & Love

Deuxième passage de nos collègues de Miles & Love, qui lovent, comme nous, les miles et les roadtrips US. Ils nous font découvrir une ville fantôme de l’Oregon, Shaniko, au nord-est de Bend, sur la route des gorges de la Columbia river. 

Shaniko Ghost Town, Oregon. Usa

Une photo publiée par @milesandlove le

 

 

Pour aller plus loin

Nos autres chroniques Lost In USA

 

IMG_4441 copie bannière

Comments

  1. Ah le Mono Lake!! 40°C avec les montagnes enneigées en arrière plan, mais aussi ses tufas et ses mouches (oui!! des milliers de mouches!!) : quels souvenirs…

    • alafindelaroute

      Ah oui, j’ai oublié les mouches. Il y en a des tonnes !

Submit a Comment

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial