Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

A la fin de la route | 12 septembre 2017

Scroll to top

Top

No Comments

Lost In USA #6 : the Wave sous les étoiles

Lost In USA #6 : the Wave sous les étoiles
alafindelaroute

Ce Lost in USA, numéro 6, s’ouvre sur une photo de Bisti Badlands, un endroit irréel au nord-ouest du Nouveau-Mexique. D’ailleurs, en parlant d’endroit irréel, ce 6e Lost In USA vaut le détour. 

 

L’objectif de Lost in USA : repérer sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram) les plus belles/originales/fortes/inédites images (et vidéos) des Etats-Unis. Chaque semaine, nous faisons une petite sélection qui, on en est sûrs, vous donnera envie de prendre la route. Le but est aussi de repérer des lieux méconnus pour, pourquoi pas, les inscrire à un futur roadtrip. Et au passage, vous découvrirez des photographes, des blogueurs et des comptes à suivre.

 

IMG_2030_Snapseed copie

 

Bien sûr, vous pouvez nous mettre la puce à l’oreille. Taguez-nous sur Facebook, Instagram ou Twitter et utilisez le hashtag #LostInUSA. On proposera ici les meilleures trouvailles photos et vidéos.  

 

Nos comptes A La Fin De La Route

> Twitter > Facebook > Instagram

 

C’est parti pour cette sixième de Lost in USA. 

 

 

Vidéo : The Wave dans les étoiles

On vous a déjà parlé de The Wave par ici. Un endroit dément en Arizona, seulement accessible sur loterie. Une photo seule ne pouvait rendre la beauté du lieu donc on a déniché la petite vidéo qui va bien. 

 

 

Slacker Hill par Eric Luis

Il y a mille et une façons de voir le Golden Gate Bridge à San Francisco. Et sincèrement, je ne connaissais pas celle-ci. Slacker Hill, sur la commune de Sausalito. 

   

Le coyote de Joshua Tree par Forrest Mankins

Monsieur le coyote n’est pas très content. A Joshua Tree National Park (Californie).      

Misunderstood. Joshua Tree. Une photo publiée par forrest mankins (@forrestmankins) le

 

 

Reflection par VisitVirginia

Quand on annonce Virginie, on ne pense pas forcément swamp (marais), plutôt l’apanage des Etats du Sud (Louisiane, Géorgie, Floride). Pourtant, le Great Dismal Swamp National Wildlife Refuge, dans l’Est de l’Etat, offre ces paysages. Avec ici un équilibre parfait. 

 

   

Congaree National Park par USInterior

C’est peut-être l’un des parcs nationaux les moins connus des Etats-Unis. Le Congaree NP se trouve en Caroline du Sud et peut se visiter en canoe.   

 

 

Wabasha Street Caves par ExploreMinnesota

Un endroit particulier à Saint Paul (Minnesota), non loin des rives du Mississippi. Les Wabasha Street Caves, creusées dans la roche dans les années 1840, ont accueilli des gangsters tels John Dillinger ou Ma Baker, ont servi de speakeasy (vente d’alcool) durant la prohibition, ont été transformées en night club. Aujourd’hui, on peut visiter ce lieu historique. 

   

Le Santa Cruz de Toby Harriman 

Coucher de soleil en Californie, à Santa Cruz. Nul besoin d’ajouter quoique ce soit.   

Santa Cruz a year or so back with my buddy @barryblanchard. Definitely need to revisit this spot soon!! #santacruz #california Une photo publiée par Toby Harriman Photography (@tobyharriman) le

 

 

Au Train dans le Michigan

Le Michigan, on n’y pense pas souvent. J’aime bien l’endroit, qui parait paisible et son nom, Au Train. C’est en bordure du lac Supérieur. 

   

Bon anniversaire Zion

Créé en 1919, Zion National Park (Utah) fête ce mercredi son anniversaire. Hommage.   

 

 

La voie lactée au-dessus de Devils Tower

On vous avait présenté ce National Monument dans une chronique. Mais cette photo vaut pas mal de discours.

 

 

Pour aller plus loin

Nos autres chroniques Lost In USA

 

IMG_4441 copie bannière

Submit a Comment

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial