Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

A la fin de la route | 20 juin 2017

Scroll to top

Top

One Comment

Lost In USA #2 : Smith Rock SP et couleurs d’automne

Lost In USA #2 : Smith Rock SP et couleurs d’automne
alafindelaroute

Vous connaissez notre amour immodéré pour les roadtrips en général, aux USA en particulier. Vous savez à quel point nous aimons vous faire découvrir des facettes méconnues ou des états délaissés.

Et bien, c’est un peu pour ça qu’on a créé cette rubrique. L’objectif : repérer sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram) les plus belles/originales/fortes/inédites images des Etats-Unis. Chaque semaine, nous ferons une petite sélection qui, on en est sûrs, vous donnera envie de prendre la route. Le but est aussi de repérer ces lieux pour, pourquoi pas, les inscrire à un futur roadtrip. Et au passage, vous découvrirez des photographes, des blogueurs et des comptes à suivre.

 

IMG_0063_Snapseed copie

 

Bien sûr, vous pouvez nous mettre la puce à l’oreille. Taguez-nous sur Facebook, Instagram ou Twitter et utilisez le hashtag #LostInUsa. On proposera ici les meilleures trouvailles photos.

 

Nos comptes

> Twitter
> Facebook

> Instagram

C’est parti pour cette deuxième de Lost in USA. 

 

 

En vedette : le Smith Rock State Park par Travel Oregon

TravelOregon, l’office de tourisme de cet état du NorthWest, nous a offert une magnifique vue sur le Smith Rock State Park. Si vous nous suivez, vous savez qu’on a pris une claque l’été dernier en découvrant l’Oregon. Voilà sûrement une raison de plus de le cocher pour un futur roadtrip. Ce parc d’état se trouve quelques miles au nord de Bend.

 

 

 

La librairie publique par Laura FWC

Basée à Santa Cruz, Laura nous envoie des bonnes vibes de Californie toute la semaine. Ici, c’est une librairie publique très joliment décorée à Santa Cruz. Vous prenez un livre, vous le ramenez. L’échange, mais pas seulement virtuel. Nous en avions vu une du même genre (mais bien moins belle) à l’entrée du Chiricahua National Monument (Arizona).   

 

Take a book • Leave a book #Library #Book #SantaCruz #BibliothèqueDansLaRue A photo posted by Laura (@laurafwc) on

 

L’automne arrive par Greekgirlnextdoor

Trouvée sur Instagram via l’office de tourisme de l’Ohio. L’automne arrive aux USA et les forêts sont en feu. La preuve.

 

#millcreekpark #youngstowngram #ohio #autumn #fallfoilage #fallcolors

A photo posted by @greekgirlnextdoor on

 

 

 

Au somment de Green Mountain par IdahoExplored

L’Idaho est trop délaissé à notre goût alors on va vous donner envie d’y aller. Voilà un fire lookout (poste d’incendie) au sommet de Green Mountain, non loin d’Elk City (j’adore ce nom). Toutes les indications sont données dans la description de la photo.

 

The Wave par RJ Hooper

Un classique de l’ouest, un rêve de roadtrippers, situé en Arizona, dans le secteur de Coyote Buttes North. Attention, pour visiter The Wave, il faut passer par une loterie. En effet, seul un petit nombre de visiteurs sont autorisé chaque jour. Il y a une loterie sur le net plusieurs mois avant et une autre chance sur place pour obtenir le précieux permis.

 

 

Un pont par NM Pics

Il n’en existe plus autant que ça, de ces vieux ponts ferroviaires en bois. Celui-là se trouve à Cloudcroft, Nouveau-Mexique. C’est pas loin d’Alamogordo.

 

 

Une tortue dans Joshua Tree par JS National Park

On adore ce parc californien et on vous avait concocté une petite chronique. Ici, en photo, une bébé tortue du désert. Cuuuute.

 

 

Petrified Forest NP par Desert Magazine

On adore leurs publications et on en remet une couche cette semaine avec deux photos. D’abord, celle-ci, parfaite, d’un chemin dans Petrified Forest National Park. C’est en Arizona, à une tirée de voiture d’Holbrook et donc de l’historique route 66.

 

 

Watson Lake par Craig Tissot

On reste en Arizona et on reste avec Desert Magazine qui a linké une photo de Craig Tissot. Un coucher de soleil sur Watson Lake, à Prescott. C’est à 1h30 de Sedona.

 

 

L’automne encore par Rick Louie

Cette fois dans le Colorado. Le Red Mountain Pass sur la célèbre Million Dollar Highway, à une vingtaine de kilomètres au sud d’Ouray. Belles couleurs, non ?

 

A bientôt pour un prochain #LostinUSA

 

Pour aller plus loin

Le premier Lost in USA est ici.

IMG_4441 copie bannière

Comments

  1. ah zut, j’ai oublié de taguer mes photos avec ce nouveau hashtag! Oublivious me! Je me rattrape très vite! Super découverte cette semaine encore, génial!!

Submit a Comment

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial