Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

A la fin de la route | 23 mai 2017

Scroll to top

Top

4 Comments

Lost in USA #1

Lost in USA #1
alafindelaroute

Entrez, entrez… Bienvenue ici, pour la première de notre série « Lost in USA ». Vous connaissez notre amour immodéré pour les roadtrips en général, aux USA en particulier. Vous savez à quel point nous aimons vous faire découvrir des facettes méconnues ou des états délaissés. Et bien, c’est un peu pour ça qu’on a créé cette rubrique. L’objectif : repérer sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram) les plus belles/originales/fortes/inédites images des Etats-Unis. Chaque semaine, nous ferons une petite sélection qui, on en est sûrs, vous donnera envie de prendre la route. Le but est aussi de repérer ces lieux pour, pourquoi pas, les inscrire à un futur roadtrip. Et au passage, vous découvrirez des photographes, des blogueurs et des comptes à suivre.

 

IMG_3648_Snapseed copie

 

Bien sûr, vous pouvez nous mettre la puce à l’oreille. Taguez-nous sur Facebook, Instagram ou Twitter et utilisez le hashtag #LostInUsa. On proposera ici les meilleures trouvailles photos.

Nos comptes

> Twitter
> Facebook

> Instagram

Mais cette première sélection, nous l’avons faite seuls. C’est parti.

 

Petite sieste dans un canyon par Chris Burkard

Lui, il est fantastique. En ce moment en Islande, il a beaucoup photographié les Etats-Unis. Ici, une photo dans un canyon, dont il ne précise pas la localisation. A l’oeil, il semblerait que ce soit dans Zion NP (Utah), dans la partie que l’on appelle « The Subway ». Si vous avez une meilleure idée, n’hésitez pas… 

Chargement

Quick powernap

Afficher sur Instagram

     

Le Prada Marfa par Now Is Mine Blog

Oeuvre en plein milieu du désert, ce faux magasin Prada est installé sur la US 90, à 60 km au nord-ouest de Marfa (Texas). Considéré comme une forme de publicité, il est actuellement au centre d’une polémique…  

Chargement

 

Arty stop #prada #pradamarfa #art #elmgreendragset #artinstallation #desert #marfa #Texas #westtexas #exploretexas #exploreusa #roadtrip Afficher sur Instagram

 

 

La chaleur de Death Valley par Desert Magazine

Vous le savez. La Death Valley (Californie) est l’un des endroits les plus invivables de la planète. Et cette photo permet de s’en rendre compte.

 

 

Shiprock, le rocher sacré par Desert Magazine

Situé dans le nord-ouest du Nouveau-Mexique, Shiprock est un rocher sacré pour les Navajos, qui voient en lui un oiseau géant, transformant en pierres leurs ennemis. Il est assez compliqué de s’en approcher.

 

 

 

Le bison de Recreation.gov

Un bison, qui prend la pose, au Yellowstone NP (Wyoming). Simple et efficace.

 

 

 

Le parc de Waterton-Glacier par A l’Ouest rien de nouveau

Nos amis blogueurs d’ « A l’Ouest rien de nouveau » sont partis voir si l’herbe était plus verte au Québec. Ils en ont profité pour faire un petit tour au Waterton-Glacier NP, à cheval entre le Canada (Alberta) et les Etats-Unis (Montana).

 

 

Les piments rouges de Each Single Day

Des piments rouges, des crânes de bétail… C’est le Nouveau-Mexique, évidemment. 

Chargement

#longhornskull #jalapenos #santafenewmexico #santafe #LandOfEnchantment #design #deco #inspiration #travelusa #travel #roadtrip #roadtripusa #discoverusa #exploreusa

Afficher sur Instagram

 

       

Le bleu des Havasu falls par Talking Tree

Si vous aimez l’ouest, les canyons, les vieilles voitures et les déserts, voilà un compte à suivre absolument.  Là, c’est une photo des Havasu Falls, territoire des indiens Havasupai (Arizona). Arriver là-bas se mérite. Une centaine de km depuis la route 66 puis une randonnée d’une quinzaine de bornes (aller). Il faut un permis. Vous l’avez déjà fait ? 

Chargement

 

  The Havasupai Reservation – home of the Blue Water People. Lookup a title of a book about their history called called « I Am the Grand Canyon. »   Afficher sur Instagram

 

 

LE pont par Djisupertramp

Au début de l’été, Jérémy était dans le NorthWest et voulait absolument voir ce pont, non loin du lac Cushman (Washington). A lire. 

       

Acadia National Park par le Dept of Interior

Il y a les parcs de l’Ouest, très connus. Celui-là, sur l’East Coast (Maine), l’est un peu moins. Mais l’image parle d’elle-même, non ?  

 

 

Un lac par Visit Montana

Pas de localisation pour ce lac splendide du Montana. Nous sommes probablement au Glacier NP. Peu importe, c’est déjà reposant. 

 

 

A bientôt pour la suite de Lost in Usa…

IMG_4441 copie bannière

Comments

  1. Génial cette nouvelle série! Une excellente façon de trouver de super photos et potentielles inspirations pour un futur voyage.
    Si je ne dis pas de bêtises, je crois que le pont du lac Cushman a maintenant été fermé au public… Je vais enquêter!
    J’adore la photo de talking-tree avec cette magnifique cascade et ce contraste de couleur!
    J’ajoute le hashtag à mes favoris 🙂

    • alafindelaroute

      Merci miss ! Havasupai est clairement dans notre viseur. L’endroit fait vraiment envie (presqu’autant que la partie de plaisir pour y arriver).. #LostinUSA à suivre

  2. Super ! Merci pour ce partage ! Votre blog est une vraie bouffée d’oxygène. Le problème c’est quand on le quitte… ah ah

    • alafindelaroute

      Merci Leona, c’est très gentil 😉

Submit a Comment

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial