Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

A la fin de la route | 25 juillet 2017

Scroll to top

Top

2 Comments

A La Fin De La Route part en Croisette

A La Fin De La Route part en Croisette
alafindelaroute

C’est une première en France et on a la joie d’en être. Le premier salon des blogueurs de voyage #WeAreTravel14 se tient les jeudi 18 et vendredi 19 septembre au palais des festivals et des congrès de Cannes. Oui, oui, le tapis rouge.

 

Inglourious Basterds Premiere - 2009 Cannes Film Festival

 

Il y aura des professionnels, des spécialistes du tourisme et des blogueurs francophones (70), dont nous ! On a hâte de rencontrer ceux avec lesquels on dialogue depuis bientôt trois ans, derrière un clavier. On a réservé ces deux jours de longue date, et comme d’hab on va faire la route à l’arrache, dans la nuit. Roadie vient.

Le programme est particulièrement alléchant. Dès le jeudi matin, on participe à l’un des blogtrips proposés. Parmi la dizaine de virées, on a choisi le programme « Cannes nature » avec la découverte de l’île Sainte-Marguerite et du fort Royal (la prison qui a abrité le célèbre Homme au masque de fer). Ensuite, toujours très dur, on nous invite à déjeuner avant de se lancer dans un parcours découverte… On vous garde quelques surprises. Merci d’avance à l’office du tourisme de Cannes et à Xavier Berthier, grand manitou de l’organisation.

Continuons dans la difficulté avec la soirée des blogueurs à l’hôtel 3.14 qui a juste l’air dément pour un cocktail sur le toit-terrasse suivi d’un dîner au resto de la plage. Nous passerons la nuit au Majestic, sur la Croisette.

 

6a00e553645f528834019b04f27e59970d

 

Vendredi, plus sérieux, on suivra avec attention des conférences sur l’e-tourisme et le networking et on participera à des séances de speed-dating avec les professionnels du tourisme (faites que ça matche avec l’office du tourisme de l’île Maurice ou de Bavière, gniark gniark). On n’a pas pris de stand (on a filé tous nos mugs…) mais on sera « armés » de plein de petits Roadies. Enfin, on devrait tous se retrouver pour une soirée after de toutes les couleurs (elle s’appelle « Be Pink » et ça se passe au Radisson Blu).

C’est un moment que l’on attend avec impatience. Comme on est sûrs d’avoir plein de choses à vous raconter, on le fera en direct. Vous pouvez suivre le salon par A La Fin De La Route Sur Facebook, Twitter et Instagram.

> Le site du salon

Comments

  1. J’aurai voulu y aller mais on est désormais trop loin ! Profitez-en bien !

    • alafindelaroute

      L’an prochain peut être ! Trop peu d’Us lovers ici !

Submit a Comment

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial