Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

A la fin de la route | 25 juillet 2017

Scroll to top

Top

7 Comments

Tucson, prononcez « Tu sonnes »

Tucson, prononcez « Tu sonnes »
falbalala

Tucson (Arizona), la petite soeur de Phoenix, n’aura été pour nous qu’un point de chute entre les deux parties du Saguaro National Park et ses cactus, lors de notre roadtrip 2013 sur les routes du Sud des Etats-Unis.

On y est arrivés tard dans la nuit et on a dormi dans un motel de chaîne sans aucun charme, après une petite virée nocturne et un burger bio dans un rade hype improbable ouvert 24 heures sur 24. Entourée de montagnes et d’une vaste banlieue, Tucson (prononcez « tu sonnes ») est une ville sans grand intérêt (pour nous) mais avec une Histoire, un climat semi-aride (il y pleut quand même et il y a même une saison de mousson) et un côté hype & arty, grâce à la proximité de l’Université d’Arizona. A noter aussi, des séquences de « Rio Bravo » et « 3h10 pour Yuma » ont été tournés ici.

 

Si comme nous vous ne vous y arrêtez que pour quelques heures, n’oubliez pas de faire un arrêt dans le vieux quartier du Presidio, à la cathédrale Saint-Augustin, sur l’animée 4th avenue (restos et galeries marrants) et au vieux Fox Theatre et, une fois sortis de la ville, aux Old Tucson studios (de cinéma, sur résa) à la Mission San Xavier del Bac, à Biosphere 2 et au Arizona-Sonora Desert Museum. Sans parler bien sûr du Saguaro National Park et de ses deux secteurs à l’Est et à l’Ouest de la ville. Si vous êtes dans le coin en février, vous assisterez peut-être à l’un des plus grands salons de minéraux du monde, le « Gem and mineral show » qui prend ses quartiers dans toute la ville.

Pour les mordus d’aéronautique (dont on ne fait pas partie), il y aussi le Pima Air & Space Museum (6000 E. Valencia Rd.), le plus grand musée à ciel ouvert. Un immense cimetière d’avions militaires et civils. 

 

IMG_2819

 

 

  • Le bon plan morfale

 

Le « Shot in the Dark Cafe », 121 E Broadway Blvd. Ouvert 24h/24, ce resto bio sert des sandwichs, burgers, muffins et jus de fruits organiques pour pas cher, dans un lieu hype où l’on peut prendre un bouquin ou son ordi (Wifi gratuit). Sympa et très pratique.

> Site : http://www.shotinthedarkcafe.com/

Le coin pratique

 > Distances : 
Tucson – Phoenix : 1h45
Tucson – Saguaro West : 36 minutes
Tucson – Saguaro East : 24 minutes
Tucson – Arizona Sonora Desert Museum  : 30 minutes
Tucson – Mission San Xavier del Bac : 18 minutes
Tucson – Tombstone : 1h15
Tucson – Biosphere 2 : 50 minutes

 

IMG_4441 copie bannière

Comments

  1. Petite question qui n’a rien à voir avec l’article, quel plugin utilises tu pour disposer tes photos comme sur cette page?

    Merci

    • alafindelaroute

      Hello,
      Pas de plugin particulier. Dans « créer une galerie », il faut choisir « mosaïque d’images » à droite. Et hop, c’est ainsi

  2. C’est vrai qu’a priori, c’est pas une ville qui me fait rêver, à moins de devoir y passer parce que « c’est sur la route ».
    Sinon pour info de seconde zone, des copains qui vivent à Boston maintenant et qui vivaient anciennement à Tucson ont adoré vivre là-bas : une vie assez nature, des randos dans les parages, des bons restos mexicains, ça le fait comme programme.

    • alafindelaroute

      Merci de l’info. Ce qui est dérangeant, c’est que la ville n’a pas vraiment de centre. C’est un peu éclaté. Après, pour la bouffe et les randos, j’en doute pas. Rien que la proximité du Saguaro NP °_°

Submit a Comment

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial