Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

A la fin de la route | 25 avril 2017

Scroll to top

Top

7 Comments

Venise en photos pour fêter le Carnaval

Venise en photos pour fêter le Carnaval
falbalala

Le diaporama est prêt depuis des mois. On a failli le dégainer pour la Saint-Valentin et puis finalement le voilà, alors que le Carnaval là-bas, en Italie, bat son plein. Il va durer cette année jusqu’au 4 mars.

 

IMG_6218_Snapseed copie

 

 

A nous deux, nous sommes allés deux fois à Venise : une fois pour le Carnaval (en 2007), une autre en 2008, ensemble, au printemps, pour la Voga longa, une célèbre course de bateaux à avirons. On l’a largement préférée hors Carnaval, la ville étant bien assez chargée en toute saison. Un voyage qui commence à dater, mais qui nous hante encore. On a hâte de retourner voir la Sérénissime. Pourquoi pas sous la neige…

> Pour tout voir : cliquez sur une photo et faites défiler. 

 

 

Ce que nous évoque Venise ? Ville-musée, eau omniprésente, dédale, gondoles (forcément), pont des soupirs, place Saint-Marc et sa basilique, pigeons… Une vraie ville romantique de carte postale avec toutes ses îles. Le genre de ville dans laquelle on aime se perdre. Une ville qui dégage une ambiance, une âme, qui vous soulève lorsque vous vous baladerez dans nuit dans un quartier du Cannaregio désert. Inoubliable.

Bien sûr, tout coûte un bras. Surtout à la période du Carnaval où les prix, déjà élevés, flambent. On y repense souvent avec nostalgie, une certaine tendresse : c’était l’un de nos premiers voyages, on avait pris la route après 22 heures après le boulot et conduit toute la nuit, galéré pour poser la voiture dans un parking, loué la dépendance d’une maison à prix d’or (on voyait les habitants se dorer la pilule à moitié à poil dans le jardin), rencontré plein de chats, vu un mec faire tomber un gros biftons dans le canal et cherché la spécialité locale de tripes. On m’avait prêté un guide décalé super qu’on n’avait malheureusement pas beaucoup exploité (« Venise : itinéraires avec Corto Maltese« ). Les plus romantiques prendront le train de nuit.

Ahhhh Venise, à bientôt, j’espère.

 

IMG_8601

Comments

  1. Vos photos de la ville me rendent nostalgique ! Ça fait un moment que je n’ai pas été voir ma famille en Italie… Mais elles sont très chouettes !
    Je ne sais pas si le train de nuit est très romantique pendant le trajet, mais se réveiller, descendre du wagon, sortir de la gare et se retrouver avec une vue sur le Grand Canal… Ça, c’est magique !

    • alafindelaroute

      Arriver au petit matin à Venise est toujours un spectacle. Les poubelles qui s’évacuent sur les bateaux, les fournitures qui arrivent. Une ambiance toute douce. Ahhhhh

  2. La dernière photo est juste « manifaïke » comme dirai Christina ! 😀 J’aime beaucoup cette ambiance rose poudré, très calme, qui contraste avec la foule qu’on devine au 1er plan dans l’ombre. J’adore !
    Pour ce qui est des souvenirs que ça m’évoque, ça commence à dater (ça remonte à mes 17ans…. ouch !)
    Moralité : j’y retournerai avec plaisir !

    • alafindelaroute

      La dernière photo date de 2007 avec du matos à l’ancienne. Le rendu est bien saut les taches sur l’appareil (grr).
      Venise m’appelle aussi régulièrement car je garde un souvenir ému des balades de nuit quand les rues sont désertes. C’est là que tu sens le mieux Venise.

  3. Haaa, les pétouilles, c’est la plaie du photographe. Je compatis, mais si ça peut te rassurer, je ne les avais pas vues au 1er visionnage ! 😉

  4. Eric

    J’étais à Venise en 2009 pour le Carnaval, c’est vraiment un événement à ne pas rater si vous êtes dans les parages ! Bon après, c’est comme le carnaval de Rio, il ne faut pas avoir peur de la foule !

  5. J’adore la manière avec laquelle vous expliquez toutes les choses qu’on peut voir à Milano. C’est incroyable la quantité de choses qu’on peut faire là-bas. J’habite à Sienna, et je vais à Milano chaque fois que j’ai l’occasion. C’est une ville plein de bonnes choses. Je vous remercie pour cet article, je pense que vous avez tout raconté. Et les photos sont incroyables.

    Benoit

Submit a Comment

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial