Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

A la fin de la route | 5 décembre 2017

Scroll to top

Top

15 Comments

Pour les deux bougies du blog, notre année en vingt photos

Pour les deux bougies du blog, notre année en vingt photos
alafindelaroute

Et voilà, deux ans, putain. Né le 27 janvier 2012, « A La Fin De La Route » a soufflé ses deux bougies cette semaine. Durant cette deuxième année, on peut dire qu’il a réellement pris son envol et « a flyé like a bird » avec un nouveau design et une audience qui a pris du poids. Pour preuve, en janvier 2013, vous aviez été environ 1700 à passer par ici au cours du mois. En janvier 2014, vous étiez 9000 visiteurs ! Un sacré bond en avant grâce à vous tous. 

 

IMG_2237_Snapseed copieok

 

Et on vous garantit que ce n’est pas fini car nous avons des tonnes et des tonnes de chroniques devant nous (autre formulation pour dire que nous sommes archi à la bourre, mais ça, c’est un sport local). Pour fêter ça, on vous propose une petite rétro de cette deuxième année en 20 photos issus de nos onze trips. Et aussi quelques statistiques. En route. 

 

 

Janvier 2013 : roadtrip en Toscane

On a attaqué l’année 2013 par une petite virée en Toscane et en Emilie-Romagne : Lucques d’abord, puis Pise, Sienne, la route du Chianti et enfin Bologne. Ci-dessous, deux clichés de Pise. 

 

IMG_1380_Snapseed IMG_1269_Snapseed

 

Mars 2013 : le zoo de Beauval

Virée girly dans l’un des plus beaux zoos de France, Beauval, avec notre pote le panda roux.

 

IMG_3428

 

Avril 2013 : Amsterdam pour la dernière fête de la Reine

La Reine, c’est fini. Vive le Roi. En avril, cap sur Amsterdam pour la dernière Fête de la Reine (en photo sur le soutif du monsieur). A partir de cette année, place au Jour du Roi (26 avril). 

 

IMG_8606

 

Avril 2013 : à Barcelone entre filles

Tandis que Mossieur a pris la tangente à Amsterdam, Madame s’est offert une virée entre filles dans la capitale de la Catalogne. Ci-dessous : l’intérieur de la fameuse Sagrada Familia. 

 

IMG_7283

 

 

Juin 2013 : la dune du Pila

Encore une virée girly, cette fois dans la région bordelaise et autour du bassin d’Arcachon. Le résultat : une chronique et cette photo de la dune du Pila. 

 

IMG_1220 

 

Juillet 2013 : l’île d’Oléron

Des plages sereines, des petits ports bordés de roses trémières, un sentiment de tranquillité absolue sur l’île d’Oléron que l’on découvrait. Et on ne l’a pas regretté. Ci-dessous, les quais de Saint-Trojan-les-Bains.

 

DSC06680

 

Août-Septembre 2013 : les routes du Sud des Etats-Unis

Roadtriiiiiiip. Voilà une matière dans laquelle on excelle. Cette année, on avait mis le Sud à l’honneur. De San Diego (Californie) à Savannah (Géorgie) en passant notamment par le Texas et la Louisiane. On a fait le bilan par ici. Un grand mélange de paysages, de villes, d’émotions et d’expérience en tous genres.

Ci-dessous : une statue bien expressive (New Orleans), Delphine dans l’agitation de Bourbon St. (New Orleans), Jean-Philippe et sa luge au coeur des dunes de sable blanc de White Sands NM (New Mexico), des enfants profitant du coucher de soleil sur le Saguaro NP (Arizona), coucher de soleil sur Saguaro NP (Arizona), baiser entre Delphine et Roxy au Marineland de Saint Augustine (Floride) et enfin, virée au coeur d’un honkytonk à Fort Worth (Texas)

 

DSC01427_Snapseed DSC02071_Snapseed DSC09122_Snapseed IMG_3095 IMG_3115 IMG_5529 IMG_6316_Snapseed

 

Novembre 2013 : le Futuroscope

Les filles back on the road. Cette fois, dans le viseur, le Futuroscope. Mais à 30 ans, est-ce que ça vaut encore le coup ? On s’est posé la question

 

DSC06699

 

Novembre 2013 (bis) : Prague

Une nouveauté pour nous deux. La capitale tchèque, ses édifices grandioses, sa bière bon marché, son histoire, sa bectance et ses magnifiques couchers de soleil sur la Vltava. Chronique.

 

DSC07704

 

Décembre 2013 : la Fête des Lumières à Lyon

Pour nous, Lyonnais de coeur et/ou de naissance, la Fêtes des Lumières, tous les 8 décembre dans la Capitale des Gaules, est un immanquable. Retour sur l’édition 2013 avec ci-dessous l’installation Grid dans l’Hôtel de Région. 

 

IMG_3343

 

Janvier 2014 : l’Espagne, de Cadaqués à Valence

Pour trouver le soleil en plein coeur de l’hiver, on a délaissé l’Italie pour l’Espagne cette année. Au menu : Cadaqués, Tarragone, Valence et toute la côte. Ci-dessous : un père et son fils pêchant des oursins dans la crique de Giverola et une petite dédicace.

 

IMG_2289 IMG_2322

 

 

Et en 2014 ?

Vous le saurez bientôt. On travaille actuellement sur le projet de trip été et l’on a une autre destination lointaine et certaine à l’automne. On vous en parle vite. 

 

Quelques chiffres

105 318 pages vues cette année, 459 commentaires, des lecteurs venus de 121 pays (France, Etats-Unis – passé de la 5e à la 2e place, Canada, Belgique, Suisse en tête), et 83 nouvelles chroniques

 

Les quinze chroniques les plus lues cette année

1. 49 choses à faire à San Francisco 22 778
2. 17 bonnes raisons de voir Milan 4124
3. Barcelone, deux filles, 33 choses à faire 3638
4. Le coeur du roadtrip, la voiture – conseils pratiques 3016
5. 10 bonnes raisons d’aller au zoo de Beauval 2404
6. San Francisco côté plages 2345
7. 34 choses à faire à Seattle 2150
8. Etats-Unis, côte Ouest 2011 : le parcours 1813

9. Etats-Unis : le top guide du chic tip 1528
10. Seattle-Miami : départ dans 45 jours 1481
11. L’Islande en un tour 1184
12. Le Canyon enchanté de Fjadrargljufur 1112
13. Logement : conseils pratique pour un roadtrip aux USA 1097
14. Comment je me suis marié à Las Vegas 1093
15. Fête des Lumières : nos tops/flops d’une édition brillante 1025 

 

Les mots-clé les plus courants

Même si les nouvelles règles de google nous permettent moins de voir comment les lecteurs arrivent sur le blog, il reste quelques indicateurs. Voici les recherches les plus populaires : tout ce qui tourne autour de San Francisco (« Que faire, quoi faire, que visiter, choses à faire, choses à voir »), « Seattle », « A la fin de la route », « zoo de Beauval », « Visiter côte Ouest Etats-Unis », « Se garer à Mialn », « Bolinas Californie »,  « Fjadrargljufur », « Que voir à Milan », « Quoi faire à Barcelone », « Musée du phallus », « faux mariage Las Vegas », « montagne rencontre 3e type », « extraterrestre drôle » ou encore « sex sur la route ».

 

Et les plus drôles

Comme d’habitude, il y a du lourd. Entre les zarbis, les monomaniaques, les pervers, les prix Bescherelle ou les « tu veux peut-être que je le fasse à ta place », on a eu quelques grands moments. En vrac : « s’épiler en road trip », « comment profiter du phénomen des roadtrip », « île d’oseront pour un week-end », « chosse hot à faire entre filles », « dauphin amoureux blonde », « serveuse typique resto américain », « les belles filles qui entrain de begne dans les plages de mer new york », « le grand bijou », « goud de larout », « Petit ours burger city », « de Fort Lauderdale plus 500 miles au nord je suis ou », « penis bien raide », « donne chien de prairie 2013 », « il a la bite tordu », « tabouret penis de baleine », « sex avec denimou » (Demi Moore ?), « queue faire sur la côte couest Etats-Unis », « abat jour peau humaine », « musée de la bite », « tourner couilles taureau milan »… A tous ceux-là, merci. 

A très vite, Delphine et Jean-Philippe

 

IMG_4261_Snapseed

L’envol des chauve-souris à Austin (Texas)

 

 

Comments

  1. Bon anniversaire de blog !
    Merci pour vos articles sympa et informatifs (celui de Seattle m’a bien aidé l’été dernier).
    Votre esprit frais et pas prise de tête fait du bien, c’est toujours un plaisir de venir par ici.
    Si vous passez par Boston dans les prochains mois, on ira se prendre un verre ?!
    Bises !

    • alafindelaroute

      Merci Mathilde ! Pour Boston, on y pense pour 2015. Ca fait loin mais garde la bouteille au frais !

  2. Franck

    Félicitations, une année que je vous suit, breton expatrié à Québec et tout aussi fan de roadtrips nord américains. Vos articles sont agréables, intéressants, sans prise de tête comme dit Mathilde plus haut, bref : que du plaisir à vous lire à chaque fois !
    Bonne continuation, salutations de Québec

    • alafindelaroute

      Merci Franck, ça fait plaisir. Ca me fait bizarre car je connais mieux le Québec que la Bretagne. J’ai honte…

      • Franck

        Haha ! Je vous souhaite un jour de vous y balader, c’est une terre tout à fait particulière !

  3. Happy B ! Et belle 3ème année !

    • alafindelaroute

      Merci Laura. On va essayer !

  4. Aurélie

    Bon ben un « bon anniversaire » s’impose 😉 Et aussi : longue vie à votre blog !
    Merci de nous « nourrir » avec vos articles et vos photos ! C’est un réel plaisir de pouvoir suivre vos aventures. Ça donne des idées de voyages 😉
    Jolie review 🙂

    • alafindelaroute

      Merci beaucoup Aurélie

  5. Bon anniversaire

    C’est marrant toutes les anecdotes et les chiffres Les recherches farfelues sont TOP ! Il y a des sacrés phénomènes quand même

    • alafindelaroute

      Merci

  6. Michel Santacruz

    Comme je l’ai déjà dis j’ai découvert votre blog cette fin d’année et je vous remercie encore pour sa qualité, sa fraîcheur et ses photos que vous réalisez qui nous font rêver. Alors bon anniversaire au blog et longue vie à lui!!

    • alafindelaroute

      Merci beaucoup Michel. On va le faire vivre de plus en plus. On a plein d’idées pour la suite.
      A plus

  7. Deux mois après, je lis ce post, et je me suis bien marré avec vos recherches Google… Mais qui cherche ca ? Et surtout pourquoi Google pense que vous pouvez les aider ? Nous l’autre jour on a eu « Cherche femme a gros teton nichon » qui pointait vers l’article du Grand Teton National Park ! Hop maintenant les mots-clés sont sur votre blog, c’est vous qui recevrez ces recherches 😀

    Happy birthday en retard !

    • alafindelaroute

      C’est du grand n’importe quoi google. Et encore, désormais, avec 80 % des recherches en « non provided », on se marre un peu moins. Merci pour le happy B., merci pour le cadeau « Grand Teton ». La vengeance est un plat qui se mange froid. J’attend le bon papier sur votre blog pour aller y écrire « abat jour en peau de couille ». 😀

Submit a Comment

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial