Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

A la fin de la route | 21 novembre 2017

Scroll to top

Top

5 Comments

Concours A La Fin de La Route – Momondo : les gagnants sont…

Concours A La Fin de La Route – Momondo : les gagnants sont…
alafindelaroute

Pour une fois, les lolcats n’ont pas eu le dernier mot. Hier soir, à minuit, le concours A La Fin De La Route – Momondo a pris fin. Avec 160 photos et des milliers de likes en 21 jours, on peut vous dire qu’on a été bluffés par l’engouement, qui a atteint son pic dans les dernières heures. Pour notre premier concours, on avait à coeur de choisir un thème qui nous parle, les animaux, et ça permettait à tous de participer. Pas besoin d’avoir fait le tour du monde pour y prendre part. Il y a eu de tout, de la photo niveau pro, du cliché pris sur le vif, au clin d’oeil affectif. Comme pour tout concours organisé sur le net, ce n’est peut-être pas la plus « waouh », la plus technique, la plus nette qui a gagné. Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que certains ont su mobiliser leurs amis. On vous fait une promesse, on recommencera. 

 

Bravo donc à Pauline Raphalen, dont on est heureux d’annoncer la victoire avec 708 likes pour son otarie zorro un peu snob. 

#157 par Pauline Raphalen. "Je prends la pose"

#157 par Pauline Raphalen. « Je prends la pose »

 

Elle remporte l’appareil photo offert par Momondo. 

 

Pauline, bientôt 28 ans, originaire de Lorient en Bretagne, a répondu à quelques-unes de nos questions. 

 

La photo ? 

« Je fais de la photo comme beaucoup de gens…. La famille, les amis, les sorties, lors de promenades, pendant les vacances… et au quotidien, j’en prend aussi vraiment beaucoup de ma fille qui va fêter ses 2 ans, le 15 février prochain ! J’aime beaucoup ça et j’envisage d’ailleurs de prendre des cours pour apprendre à mieux me servir de mon appareil et acquérir une bonne technique. »

 

Les animaux ?

« Concernant les animaux, j’ai grandi à leur contact (chiens, chats, lapins, oiseaux), travaillé comme animatrice dans une ferme pédagogique l’été. Je reconnais que je ne suis pas fan des zoo ou des cirques, je préfère voir les animaux en liberté…. »

 

Les voyages ? 

« Concernant les voyages, j’ai commencé jeune avec mes parents (Italie, Espagne), puis j’ai poursuivi avec l’Allemagne, Le Danemark, la Suède, la Grèce, l’Espagne à nouveau, le Portugal deux fois, l’Angleterre, le Canada à deux reprises (été puis hiver)… Prochain cap fixé pour 2015 : l’Inde ! Et ensuite on verra pour l’Afrique du Sud et les States.

J’adore partir avec un vol sec, une première nuit réservée pour savoir où je débarque et ensuite me laisser porter au gré de ce que j’ai pu me fixer comme objectif(s), mais aussi de ce que je peux découvrir sur place. »

 

Cette photo en particulier ? 

« Concernant la photo, elle a été prise lors d’une sortie au Zoo de Pont-Scorff (56) en avril 2012 car mon mari souhaitait le découvrir, ne le connaissant pas. Je crois que l’otarie répond au nom de Cloé mais j’ai un gros doute, sur elle ou sa copine de jeu. 
Si j’ai choisi cette photo notamment c’est parce que j’adore son attitude, l’air un peu hautain qu’elle dégage. Pour l’appareil, il s’agissait d’une photo prise avec mon Panasonic Lumix DMC-FZ18″.

 

Merci Pauline !

 

2e place pour Béatrice Dupuy avec 593 likes pour son singe de Rocamadour 

#130 par Béatrice Dupuy. "A la forêt des singes de Rocamadour"

#130 par Béatrice Dupuy. « A la forêt des singes de Rocamadour »

 

3e place pour Mathilde Piton avec 61 likes avec sa mountain goat du Montana

 

#4 par Mathilde Piton. "Mountain goat sur le chemin à Glacier"

#4 par Mathilde Piton. « Mountain goat sur le chemin à Glacier »

 

Béatrice et Mathilde remportent une petite babiole ramenée de l’un de nos derniers voyages aux USA. 

 

Le Prix du Jury à….

On n’a pas pu s’empêcher de rajouter un prix perso, style Prix du Jury, doté d’un incroyable mug pingouin ramené de notre dernier périple en Espagne, à l’aquarium de Valence. Parmi une dizaine de gros coups de coeur (Mathilde Piton, Marion Battie, Cécile Lavigne, Franck Laboue, Maxime Bellefleur, Laura, Julie Lobstein, Odile Guégan, Charles Boisseau, Julie Sarperi et la famille Ducordeaux), on a finalement choisi le cheval de Flo Salvetti, magistral devant Monument Valley. 

 

#70 par Flo Salvetti. "Cheval sauvage à Monument Valley"

#70 par Flo Salvetti. « Cheval sauvage à Monument Valley »

 

Flo Salvetti remporte un mug pingouin.

 

Pour vous donner une petite idée, on a eu une vraie ménagerie : deux ânes, deux renards, trois otaries, trois chèvres dont une mountain goat, trois bighorn sheeps, deux pronghorns, trois vaches, deux paons, dix chats, un panda roux, deux aigles, trois ours, cinq cerfs, un varan, des hippocampes, quatre girafes, trois éléphant, un pélican, un hamster, six écureuils, quatre tigres, trois lions, un corbeau, un chien de prairie, huit oiseaux, trois papillons, un iguane, un dauphin, une abeille, un lama avec le père Noël, sept chiens (dont de traîneaux), trois mouettes, un bouquetin, trois perroquets, treize singes, trois fous, quatre chevaux, un léopard, une tortue, deux poissons, un raton laveur, une coccinelle, deux koalas, une marmotte, un grizzly, un élan, deux lézards, des crevettes, deux serpents, deux wapitis, quatre chipmunks, des oies, un coyote, une autruche, des chameaux, un bison, deux flamants roses, une mini grenouille, des manchots, des méduses, un taureau camarguais, des moutons, un cachalot vu de haut, un croco, un scorpion, un sugar glider et une tortue… Ouf ! Vous pouvez retrouver les photos par ici ou sur la page Facebook. 

Merci à tous d’avoir participé. Continuez avec nous jusqu’à la fin de la route. 

A bientôt

Comments

  1. Trop cool !!! notre chèvre des montagnes a plu 🙂
    Merci pour le concours et j’ai hâte de voir ce que vous nous avez concocté comme surprise maison…

    • alafindelaroute

      En fait, ce sera une surprise US, donc plutôt de « ta » maison. A moins que tu préfères du cadeau français ?

  2. Wow, merciiii je suis super contente 😀 ! Très hâte de boire mon thé dans le mug pingouin !

    • alafindelaroute

      De rien, il est trop beau ce cheval (belle frange). Et le cadre of course

Submit a Comment

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial