Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

A la fin de la route | 21 novembre 2017

Scroll to top

Top

No Comments

Joyeux Noël et Merry New Orleans !

Joyeux Noël et Merry New Orleans !
falbalala

Depuis le temps qu’on est sur la route avec vous, on ne pouvait pas ne pas vous offrir un petit cadeau de Noël. Mais quoi ? Vous emmener au resto le « Bubble room » à Captiva Island (Floride) où c’est Noël toute l’année ? Déjà fait. Aller rendre visite au père Noël en Laponie ? Euh… il nous a manqué un peu de temps et quelques centaines d’euros. Un tour sur un marché de Noël ? Non plus. On a bien mieux que ça : on embarque pour la Nouvelle-Orléans, l’un des gros coups de coeur de notre voyage aux Etats-Unis cet été. Une ville qui sait faire la fête, pour le carnaval comme pour Noël. C’est dans le French Quarter qu’on a déniché un endroit pas comme les autres: le « Santa’s quarter« , une boutique spécialisée dans les décos de Noël.

Selon les sites d’avis de visiteurs (qui vénèrent comme haïssent l’endroit), il est même unique aux Etats-Unis. Là aussi c’est Noël toute l’année: à peine passée la porte, le père Noël himself vous accueille et vous invite à parcourir les rayons remplis d’articles incroyables: guirlandes, boules, boîtes à musique… comme seuls les Américains savent l’imaginer. Vous pourrez dégoter là des objets insolites à ramener: votre patron aime la plongée ? Ils ont. Votre père adore le Chardonnay ? Aussi. Vous aimez pêcher en buvant de la bière ? Ils ont les boules adéquates.

Pour mémoire, on a dû y passer plus d’une heure et on a ramené une guirlande flamants roses et un coup de coeur, des boules poissons. Voici en exclu notre propre sapin, qui commence à devenir so american ! Car là-bas, le pays où a été inventé le père Noël tel qu’on le connaît, Noël est une institution : il y a parfois plusieurs sapins par maison et dans n’importe quel gift shop, même de parc national au milieu de nulle part, vous trouvez des décos de Noël à ramener en souvenir.

 

C’est parti pour la visite

 

Chez les concurrents aussi

« Santa’s quarter » est une entreprise familiale, qui a ouvert il y a plus de 30 ans à la Nouvelle-Orléans. Depuis 2005, ils se sont lancés sur internet et vendent apparemment leurs produits un peu partout dans le monde. Comme nous l’a dit la vendeuse lors de notre visite, ils peuvent « shiper » un peu partout, y compris en France. Mais à en croire le site, ce sont plus des sapins artificiels et des guirlandes que les articles féériques qu’on a vus en magasin.

Le lien : http://www.santasquarters.com/

Les boules poissons (les « kissing fishes ») qui nous ont tant plus (la « shoppeuse » trône en bonne place sur notre sapin) sont signées de la marque « Katherine’s collection« . Cette ancienne organisatrice d’événements de l’Ohio s’est lancée il y a vingt ans dans ces décorations design. Elle ouvre un showroom à Atlanta (il y en a déjà à Dallas et à Los Angeles) et on peut trouver ses produits un peu partout dans le monde.

Le lien : http://katherinescollection.com/

Et surtout Joyeux Noël à tous !

Le coin pratique

Santa’s Quarters, 1025 Decatur Street, New Orleans

IMG_4441 copie bannière

Submit a Comment

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial