Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

A la fin de la route | 23 mai 2017

Scroll to top

Top

4 Comments

Morfale, j’ai mangé au Floridian à Fort Lauderdale

Morfale, j’ai mangé au Floridian à Fort Lauderdale
alafindelaroute

Retour en fanfare de la série « Morfale, j’ai mangé pour vous« . On a déjà parlé ici de spécialités (clam chowder, macareux, alligator), de restaurants (Queen Mary, Bubble Room), celui-là rentre dans cette deuxième catégorie. Alors que je pétais la dalle l’autre soir à Lons-le-Saunier, la ville où tout ferme à 21 heures (au mieux), je me suis souvenu avec bonheur et une pointe d’émotion du Floridian.

Pourquoi ? Ce restaurant de Fort Lauderdale, dans l’est de la Floride, à quelques kilomètres au nord de Miami, ferait le bonheur des boss du Medef. Il est ouvert sept jours sur sept. Mais aussi 24 heures sur 24. Et 365 jours dans l’année ! Donc si jamais il vous prend l’envie de manger un burger un 25 décembre à 4h30 du matin, le Floridian est là pour vous (bon, ça fait un peu cher d’avion). Quand nous avons débarqué à Fort Lauderdale à minuit après une grosse journée aux Everglades, The Flo, comme on l’appelle, était là pour nous. Trouver des restaurants qui ouvrent 24 heures sur 24 et sept jours sur sept (24/7) aux Etats-Unis, ce n’est pas un chemin de croix. En revanche, ce sont la plupart du temps des franchises type Denny’s, Ihop, Jack In A Box, Fryn’Pan, Perkins, etc… Le Flo, lui, est indépendant.

Situé dans le quartier mignon de Las Olas, ce « 24/7 » ouvert en 1937 fait partie des meubles. Avec sa terrasse sur le trottoir et sa déco typique des diners (photos de stars au mur, zinc, tabourets et tout le tintouin), le Flo est très réputé pour ses breakfasts servis toute la journée. Sur la carte, du grand classique américain, pas du gastro : spécialités au poulet, breakfast, oeufs, wraps, burgers, sandwich, hot dogs… Le serveur, un peu bad boy, n’était pas franchement à l’aise au début. La bouffe était moyenne, mais avait le mérite d’être pas chère du tout. Et c’est déjà pas mal.

Le verdict

Puisque c’est pas pour la bectance, on met au-dessus la moyenne juste parce que t’es bien content de trouver un resto ouvert à cette heure-ci, avec cette déco, qui ne soit pas une chaîne aseptisée. Un bon moment à 2 heures du mat’. Hop là, trois morfales !

page-de-fond-rouge.1-3

Côté pratique

> The Floridian, 1410 East Las Olas Blvd, Fort Lauderdale. Attention, le restaurant n’accepte que le cash.

 Pour retrouver les autres « Morfale, j’ai mangé pour vous », c’est par ici.

IMG_4441 copie bannière

Comments

  1. Salut ! Je suis tombée sur cet article via twitter. Curiosité piquée puisque je serai de passage à Fort Lauderdale dans quelques jours 😉

    Sinon, c’était juste pour dire que j’adore l’assemblage des images dans l’article – comment tu fais ça ?

    • alafindelaroute

      Hi,
      Pour Fort Lauderdale, on avait passé une nuit dans un hôtel au top (le meilleur de tous nos trips) qui s’appelait le Pillars hôtel. De la bombe !
      Pour l’assemblage d’images, sur wordpress, je crée une galerie et je coche « mosaïque d’images »
      À plus

  2. Merci pour la réponse !
    Je serai à Fort Lauderdale invitée par la mère de mon boyfriend donc je ne vais pas avoir le choix de l’hôtel… Je note quand même pour une prochaine visite 😉

    P.S. : quand je clique sur ‘répondre’ au dessus de ton message à droite de ton pseudo, impossible d’envoyer ma réponse.

  3. Miam, j’ai passé 1 mois à Fort Lauderdale et je n’ai pas entendu parler de cette adresse, c’est vraiment dommage. Çà donne envie.

Submit a Comment

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial