Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

A la fin de la route | 20 juin 2017

Scroll to top

Top

14 Comments

San Francisco côté plages

San Francisco côté plages
alafindelaroute

Qui dit San Francisco dit océan ? Qui dit océan dit plages ? Et pourtant, la City by The Bay cache bien ces atouts-là. Aller à la plage oui, s’y promener oui, mais pour ce qui est de se baigner, il faudra avoir le slibard de bain bien accroché puisque les températures de l’océan sont bien fraîches, atteignant péniblement les 17 degrés en août.

 

Donc, une fois à SF, l’envie de sable en bandoulière, vous avez plusieurs solutions :

 

  • Baker Beach, grand angle sur le Golden Gate

A la pointe sud-ouest du parc de Presidio, elle offre une superbe vue sur le Golden Gate. La partie nord est considérée comme naturiste. De 86 à 90, elle a accueillie le célèbre Burning Man avant de déménager à Black Rock Desert dans le Nevada. Baignade déconseillée (température de l’eau, vagues) mais très appréciée des familles (barbecues, cabines et douches disponibles).

 

800px-GoldenGateBridge_BakerBeach_MC

 

Pour y aller : prendre la 25e avenue en direction de l’ocean puis tourner à droite sur Lincoln Blvd puis à gauche direction la plage

 

  • Ocean Beach, le spot des surfers

A l’extrémité ouest du Golden Gate Park, une plage immense (6,5 km).  Mecque des surfers mais dangereuse pour les baigneurs (vagues, températures et pas de sauveteurs). Voire parfois complètement inhospitalière (brouillard, vent).

 

San_Francisco_Ocean_Beach_01

 

Pour y aller : sur l’Highway 1 entre Sloat et Balboa Blvd.

 

  • China Beach, la discrète

La plus petite et la plus tranquille, bénéficiant aussi d’une belle vue sur le Golden Gate. Accessible par un petit chemin et quelques marches, bien encaissée, elle est la plus sûre pour la baignade (sauveteurs) et l’une des plus propres du coin. Barbecues, cabines, toilettes.

 

800px-Seacliff_District_SF

 

Pour y aller : prendre la 25e avenue, tourner à gauche sur Seacliff, le parking sera sur votre droite

 

Et aussi

> Marshall Beach (ou Golden Gate Bridge Beach) qui se trouve juste au nord de Baker Beach. 
> Land Ends Beach qui se trouve entre China Beach et Ocean Beach. Un peu plus difficile à atteindre mais un superbe point de vue. 
> Funston Beach qui se trouve au Sud d’Ocean Beach. Quelques nudistes. 

 

Un peu plus loin

Voilà pour San Francisco-même mais si vous êtes véhiculés, faites quelques kilomètres pour échapper à l’effervescence de la baie et découvrir des plages en pleine nature. Il y a Rodeo Beach, juste de l’autre côté du Golden Gate, il y a Muir Beach. Et là, c’est un coup de coeur. On vous avait parlé de Bolinas, un village qui se fait très discret (et qui a aussi une petit plage). Dans la même baie, à peine plus au sud, nous avons rallié Stinson Beach, à 25 miles (50 minutes) de SF. En remontant la mythique highway 1 (où l’on trouve Muir Beach), à quelques kilomètres du Muir Woods, du Mont Tamalpais, nous plongeons vers Stinson beach, un lieu de villégiature très couru des habitants de la baie. Aucun mal pour poser la voiture (plusieurs grands parkings) et se découvre une très belle plage de sable. Si elle est dans le Triangle rouge (requins), la dernière attaque d’un grand blanc sur un surfeur remonte à 2002 (on se détend). L’eau est froide, mais il est toujours le moment de profiter du soleil et de se tremper les pieds, avant de poursuivre au nord vers Point Reyes ou de rejoindre la Napa Valley. Délicieux moment.

 

 

[googlemaps https://maps.google.fr/maps/ms?msa=0&msid=205825045507291706220.0004d8702e3025d60a5b6&hl=fr&ie=UTF8&t=h&iwloc=A&ll=37.831036,-122.56415&spn=0.138893,0.160553&output=embed&w=600&h=450]

 

 

A bientôt

Photos : www.alafindelaroute.com et wikipedia

A voir aussi : 49 choses à faire à San Francisco

Comments

  1. larouxblog

    je découvre votre blog, j’aime beaucoup !! 🙂

  2. J’étais allé à San Francisco en plein mois d’août et c’est vrai que ce n’était pas la canicule loin de là !! Mais c’est une des villes que j’ai préféré aux US !

    • Superbe ville. Une de mes préférées aussi. Et oui, le climat est particulier. Dès que tu rentres dans les terres 15 ou 20 km, il fait chaud, chaud, chaud !!!

  3. julien

    super ton bolg pas mal de bonnes idées! je serai la bas dans 2 jours !! hâte d’y être

    • alafindelaroute

      Merci. Même si tu dois déjà être dans l’avion !!!! Grr.

  4. Marie

    Bonjour !
    J’ai parcouru quelques articles de votre site et je ne peux pas résister à l’idée de vous demander conseil, vu que vous semblez très informés sur les USA !
    Je pars avec une amie cet été, pour un roadtrip aux USA. Nous venons tout juste de réserver les billets d’avion et donc à part que nous arrivons à San Francisco pour repartir de Las Vegas, rien n’est prévu. On aimerait faire mille choses mais c’est vraiment dur de bien organiser, étant donné qu’on ne connaît rien des USA. Bref je m’étale un peu, mais ma question principale était : Quel est l’itinéraire le plus logique sachant que l’on aimerait, après avoir visité San Francisco à pied, louer une voiture pour se diriger vers Las Vegas, Grand Canynon, vallée de la mort (+ autres endroits conseillés?) en passant par Los Angeles, Venice Beach, Santa Monica etc. ??
    Merci d’avance pour votre réponse et bonne après-midi

    Marie

    • alafindelaroute

      Bonjour Marie,
      Je vous écris un mail ce matin.
      A plus

  5. Bonjour,
    je souhaiterai me rendre sur San Francisco au mois d’aout pendant deux semaines.
    Au niveau culturel et des sorties possibles, j’ai de quoi combler ces 2 semaines.
    Par contre, j’aimerai consacrer une petite partie de mes vacances au « farniente ».
    Est-il possible de bien profiter du soleil et de bronzer près de SF ? sur les plages alentours ?
    J’ai effectivement peur de ce brouillard récurrent sur la ville.
    Merci d’avance

    • alafindelaroute

      Bonjour Wiss, c’est sur que le brouillard peut parfois être de la partie mais on a eu, à la même époque que toi, des journées ensoleillées. Bronzer, oui, c’est possible. Pour la farniente, je te conseille Stinson beach, Muir Beach. Tu peux aussi basculer à l’intérieur des terres (le thermomètre va s’envoler immédiatement) et aller au lac (Berryessa) pour bronzer.
      A plus

  6. Isabelle

    Bonjour !
    Bravo pour votre blog qui est super ! Cela me donne envie de retourner dans cette superbe ville où je suis allée en 2010 et que j’ai adorée moi aussi.
    Isabelle

    • alafindelaroute

      Merci Isabelle pour ce petit mot 😉

  7. audrey

    super blog une aide bienvenue pour un voyage en solitaire entre san francisco et los angeles!!!!

Submit a Comment

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial