Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

A la fin de la route | 12 septembre 2017

Scroll to top

Top

One Comment

Fête des Lumières : les Anooki ont brillé sur une édition en demi-teinte

Fête des Lumières : les Anooki ont brillé sur une édition en demi-teinte
falbalala

Le verdict vient de tomber : ce sont les Anooki, ces charmants petits esquimaux qui ont agité pendant quatre jours les murs de la gare Saint-Paul (5e arrondissement), qui ont remporté le Trophée des Lumières 2012. Douze candidats étaient en lice au concours organisé par France 3 et basé sur le vote des visiteurs.

 

IMG_9882 IMG_9894 IMG_9840

 

Il faut dire que la création d’Inook et des designeurs Moettu Batlle et David Passegand, au-delà de coller parfaitement à l’atmosphère ultra-fraîche de la fête, était redoutablement efficace auprès de tous les publics : les frasques des esquimaux trop craquinous, qui ont pris la façade de la gare pour terrain de jeu (jouant à la balle sur les fenêtres ou s’envolant en ballon), étaient drôles, intelligentes et bien fichues.

 

IMG_9869

IMG_9832

 

Ces petits chouchous virtuels sont évidemment sur internet et s’offrent en écran de veille, pour faire toute l’année sur votre ordi comme sur la gare Saint-Paul : http://www.anooki.com/.

Pour ceux qui les ont ratés :


Les anooki agitent la gare Saint-Paul par les-anooki

 

Côté bilan, rien n’est encore tombé mais il y a eu du monde à Lyon ces quatre derniers jours. Le samedi 8-Décembre a été bondé : on a rarement avancé avec autant de difficultés, collés les uns aux autres. La preuve, beaucoup de gens sont arrivés sur le blog (qui a aussi vu ses audiences s’illuminer ce week-end !) en tapant « fête des lumières… trop de monde, panique, problèmes… etc ». Le spectacle était à la hauteur, mais l’édition ne restera pas pour autant dans les annales… Vivement l’année prochaine, pour un 15e anniversaire qu’on espère plus lumineux que jamais ! (Ce sera sûrement du jeudi 5 au dimanche 8 décembre 2013).

A voir aussi : nos tops et nos flops de cette édition

Pour d’autres photos, rendez-vous sur notre page Facebook

Comments

Submit a Comment

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial