Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

A la fin de la route | 18 juillet 2017

Scroll to top

Top

8 Comments

Morfale, j’ai mangé du macareux

Morfale, j’ai mangé du macareux
alafindelaroute

Aujourd’hui est un grand jour puisque c’est la grande première d’une série : « Morfale, j’ai mangé… « . Car le voyage, c’est aussi la bectance, découvrir de nouvelles saveurs, de nouvelles recettes, s’étrangler avec un étouffe-chrétien, recracher des trucs franchement louches ou s’inviter à de bonnes tables…

Pour cette première, j’ai choisi le macareux fumé en Islande. Les colonies de macareux moines, oiseaux au plumage noir et blanc et à la tête de clown triste, sont nombreuses en Islande (Iles Vestmann, Dyrholaey, Borgarfjörður…) et la chasse de ce piaf en costard est une tradition locale. Logiquement, on le retrouve à la carte.

  • Le restaurant

L’Ólafshús à Saudákrókur au nord de l’Islande. Dans un pays qui n’est pas réputé pour sa gastronomie (mais où l’on peut trouver des mets très particuliers, comme du requin de la baleine ou du guillemot) et où les tables sont plutôt rares, celui-là nous a fait une très bonne impression.

 

 

  • Le test

Le macareux (puffin en anglais, lundi en Islandais) était proposé en entrée avec une petite salade de crudités.

Avant :

Après :

 

 

  • Verdict

Même si c’est à contrecoeur car le piaf est trop mignon, il faut bien reconnaître que c’est plutôt bon. Fumé, sa consistance et son goût se rapprochent de ceux du canard. Et ça change du mouton fumé ou du poisson séché, parmi les plats favoris des Islandais.

LA NOTE : trois morfales

 

 

Enfuis-toi petit macareux… A bientôt.

 

Pièce jointePour un voyage personnalisé et authentique en Islande, prenez contact avec Jean-Marc, l’expert local de TraceDirecte.

Faites une demande de devis gratuite, vous pourrez échanger directement avec lui via votre espace client et même l’appeler en Islande avec un numéro gratuit !

Les + de Trace Directe :

  • Une ligne directe gratuite pour préparer votre voyage
  • La garantie et la sécurité d’une agence française
  • Un service client en France

Comments

  1. Quoi !!!??? vous avez mangé du macareux !! Rien ne vous arrête !

  2. Bonsoir !
    En pleine préparation de mon futur voyage en Islande (départ dans 15 jours) c’est avec plaisir que je suis tombée sur votre blog. Je tenais à vous féliciter, j’ai vraiment apprécié ce passage chez vous.
    Aïe aïe vraiment trop mignons les macareux, mais je crois que je vais aussi tenter l’expérience… Un goût qui se rapproche du canard vous avez dit? MIAM !!
    Je vais continuer à vous suivre, votre blog est une mine d’or pour préparer son voyage, merci !
    Bonne continuation

    • alafindelaroute

      Bonjour Nathalie,

      On est super flattés par vos compliments. Merci merci. Pour les macareux, vous en trouverez (des vivants) à Dirholaey et surtout un super spot à Borgarfjordur. Je voulais l’écrire avant de partir mais j’ai pas eu le temps. Un super endroit.
      Profitez un max de votre voyage en Islande. C’est féerique,vraiment.
      À bientôt

Submit a Comment

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial