Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

A la fin de la route | 25 avril 2017

Scroll to top

Top

15 Comments

Contacts

Contacts
alafindelaroute

Vous mourrez d’envie de nous féliciter chaleureusement mais vous êtes trop timides ? Vous voulez des petits conseils sur un trajet, sur un voyage ? Vous enragez et souhaitez déverser des tombereaux d’insultes sur nous et notre blog (vous inquiétez pas, on a l’habitude avec nos métiers) ? Vous êtes un bot et vous voulez me vendre une alarme ou que je vous envoie un gros chèque afin de sortir sain et sauf du Nigeria ?

Dans tous ces cas-là, vous pouvez nous envoyer un mail à cette adresse : alafindelaroute@free.fr

Vous pouvez aussi nous envoyer un petit mail si vous préparez un roadtrip aux Etats-Unis et que vous avez des questions, des doutes…

Sinon, n’hésitez pas à suivre notre page Facebook, elle est hachement bien : le lien
On gazouille aussi un peu : @ALaFinDeLaRoute, on repeuple le désert Google + et on lâche quelques photos sur Instagram (alafindelaroute).

A bientôt

Comments

  1. Pierre

    Bonjour et merci pour votre cr et belles photos de la fête des Lumières à Lyon.
    Vous êtes jurassiens mais mériteriez d’être de Lyon (mais il en faut ben d’un peu partout, comme le dit le diction)
    Pierre

    • alafindelaroute

      Merci Pierre. En réalité, nous sommes des Lyonnais expatriés, infiltrant le monde entier pour le convertir à la Lyonnitude… 😉

  2. Bonjour,
    Je viens de te nominer pour les Liebster Awards sur mon blog AustraliaHereWeGoo. Clique sur ce lien pour trouver mes questions 🙂
    http://australiaherewegoo.wordpress.com/2014/06/02/liebster-award/
    Enjoy,
    Emilie

    • alafindelaroute

      Merci Emilie. On va essayer de trouver un moment pour y répondre. C’est super sympa.
      A plus

  3. Bonjour Delphine et Jean-Philippe!

    Je m’appelle Laure et je travaille pour le magazine en ligne de Sprachcaffe Séjours Linguistiques.

    Je me permets de vous laisser ce commentaire pour vous prévenir que nous avons cité votre blog dans notre dernier article! Nous voulions lister 10 sites ou blogs de voyage utiles à tous ceux qui veulent se lancer le pari de partir, et le vôtre fait partie de nos coups de coeur!

    Vous êtes les bienvenus sur notre magazine si vous voulez lire l’article en question : http://www.sprachcaffe.com/francais/sprachcaffe-magazine/meilleurs-sites-voyage.htm.

    Une bonne continuation à tous les 2 et à vos voyages !

    Laure

    • alafindelaroute

      Bonsoir Laure! On l’avait aperçu mais on n’avait encore pas eu le temps de vous remercier : thanks (ou danke?).

    • alafindelaroute

      Bonjour Laure, merci beaucoup beaucoup d’avoir pensé à nous. On se retrouve à côté d’illustres « collègues ». N’hésitez pas a revenir faire un tour par ici.
      A très bientôt

  4. Sébastien

    Bonjour à tous les deux. Vos photos sont pleines de vie et de lumière. Est-il possible d’en utiliser une (Grece) en exposition, dans notre résidence de personnes agées (Croix-Rouge de Perpignan) ? Le but étant de ravigoter les mémoires et d’apporter du rêve.
    En attendant votre réponse,
    cordialement
    Sébastien

    • alafindelaroute

      Je vous réponds par mail 🙂

  5. Bonjour à tous les deux et félicitations pour votre blog, vos conseils, vos projets…Mordu de roadtrips j’ai la chance d’habiter New York depuis deux ans, et ce pour encore quelques mois. Retour à Paris en aout. Dur dur. Mon épouse et moi avons profité de chaque moment possible pour rouler, rouler et encore rouler (8000 kms en trois semaines dans le midwest). Nos références en la matières étaient le livre « 500 plus belles routes du monde » (pas sûr du titre) édité par National Geographic et le site « byways.org ». Quel dommage de ne pas avoir pris connaissance de votre blog plus tôt ! Nous avons aussi crée notre blog à notre arrivée aux US, blog que nous n’avons pas mis à jour depuis un an car nous avons eut une petite fille en août dernier. Du coup, les roadtrips se sont fait rares et attendront qu’elle grandisse et se rende compte de la beauté de son pays de naissance. Nous avons eut un faible pour la route 191 qui traverse les US entre le Mexique et le Canada. Route très peu fréquentée et très sauvage. Nous avons adoré nos roadtrips, mais qu’il est parfois frustrant de simplement survoler un coin et ne pas pouvoir rester plus longtemps dans tel ou tel site. Nous vous souhaitons bonne continuation et continuerons de vous lire avec attention…et envie. By the way, passionné de photos, félicitations, vous en faites de remarquables ! Aurélien et Elodie.

    • alafindelaroute

      Bonjour Aurélien, bonjour Elodie,

      Déjà félicitations pour votre petite fille et ravis de faire votre connaissance ! On est toujours contents de trouver des roadtrip pers avides, des fans de route et des USA (merci au passage pour les compliments, ça fait chaud au coeur). Merci aussi pour les liens et les conseils. Nous retournons aux USA pour trois mois cet été et peut être encore au printemps 2016 donc nous notons tout, absolument tout. On fait ça dans le cadre de notre nouveau projet, Lost In the USA (www.lostintheusa.fr). On va bien sûr faire un tour sur votre blog, j’ai déjà vu des photos très sympas. So Midwest…
      A très vite
      Delphine & JP

  6. laila

    Bonjour,

    J’entreprends un road trip de 3 mois avec mon amis et nous voulons acheter une voiture, je voulais savoir si vous avez des renseignements concernant les assureurs, la régistration du véhicule, contrôle technique… les prix aussi , car j’ai entendu dire que les assureurs ne voulaient pas assurer les personnes possédant des permis internationaux.
    Cette achat me paraît un peu compliqué.
    Une autre question aussi est-il toléré de dormir dans sa voiture aux Etats-unis?

    Merci pour votre blog cette une mine d’or!

    • alafindelaroute

      Bonjour Laila,
      Merci pour les encouragements !
      Alors, concernant ce qu’on appelle le buy & sell, nous nous étions aussi renseignés en vue de notre roadtrip de 3 mois et sincèrement, nous avons abandonné. Pourquoi ? L’assurance d’abord. Très compliqué d’en voir une en étant un étranger, sans titre de séjour longue durée. D’autre part, le prix. Acheter une voiture oui mais sur trois mois, nous n’avons pas vu d’avantage financier. Ca nous revenait moins cher de louer et nous avions la garantie d’avoir une voiture quasi neuve en état de marche. Donc clairement, l’achat est compliqué. Après, on peut aussi se tourner vers du P2P comme relayrides, le airbnb de la voiture.
      Concernant ta deuxième question, oui, c’est toléré mais mieux vaut bien choisir son endroit, sous peine de se faire réveiller par les cops. Si tu voix un « No Overnight Parking Sign », il faut partir. Toujours trouver un parking et ne pas se mettre sur le bas côté d’une route. Certaines communes de Californie luttent contre cela alors il faut bien penser à sortir de la ville avant de trouver un endroit. Sinon, autre possibilité, réserver des emplacements de camping et dormir dans la voiture. C’est beaucoup moins cher que les hôtels ou motels et en plus, tu as une table, des douches, des sanitaires.
      Bon trip

Submit a Comment

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial